TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading






"The Event Factory" : le Grimaldi Forum à Monaco lance une nouvelle signature

Interview de Françoise Rossi, directrice commerciale du Grimaldi Forum


Rédigé par Michel BOVAS le Jeudi 6 Novembre 2014

Comme nombre de Palais des Congrès en France ou ailleurs, le Grimaldi Forum à Monaco tente de se distinguer sur un marché international du tourisme d’affaires de plus en plus difficile, concurrence oblige. Françoise Rossi, directrice commerciale du Grimaldi Forum nous en dit plus.



Pour Françoise Rossi, "le Grimaldi Forum n’est pas qu’un simple palais des congrès, c’est aussi un Centre Culturel, une unité de lieu qui permet aux congressistes de découvrir une exposition de qualité ou assister à un spectacle" - DR
Pour Françoise Rossi, "le Grimaldi Forum n’est pas qu’un simple palais des congrès, c’est aussi un Centre Culturel, une unité de lieu qui permet aux congressistes de découvrir une exposition de qualité ou assister à un spectacle" - DR
TourMaG.com - Quelle est la situation du palais des congrès en cette fin 2014 ?

Françoise Rossi :
« Rappelons que 2013 aura été notre plus belle année depuis l’ouverture, avec un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros, 80 événements et près de 200 000 visiteurs pour des congrès médicaux et économiques ou des manifestations récurrentes (Medpi, LuxePack, Top Marques, Les Assises de la Sécurité, Sportel, E-Commerce, etc).

L’année qui s’achève reste sur cette tendance, et 2015 et 2016 sont à la hauteur de nos attentes avec, en avril 2015, la création d’un nouveau salon Like Bike Monaco. »

TourMaG.com - Quelle est votre stratégie ?

Françoise Rossi :
« Nous visons les clients en Europe, question de proximité et les marchés associatifs, via des déplacements sur les principaux salons (EIBTM & IMEX).

Pour la promotion, on utilise tous les outils dont les réseaux sociaux, mais aussi les témoignages de nos clients.

Le Grimaldi Forum offre 14 000 m2 de surface d’exposition, 3 auditoriums de 400 à 1800 participants, 22 salles de réunion, 2 espaces de restauration susceptible d’accueillir des événements de 400 à 3000 participants. »

TourMaG.com - Quel positionnement adoptez-vous ?

Françoise Rossi :
« Le Grimaldi Forum n’est pas qu’un simple palais des congrès, c’est aussi un Centre Culturel, une unité de lieu qui permet aux congressistes de découvrir une exposition de qualité ou assister à un spectacle.

Nous pouvons organiser des incentives culturels. Nous sommes l’un des seuls centres de congrès à offrir une acoustique d’opéra.

Autre atout, il est au cœur de la destination Monaco, proche « à pied » des hôtels, restaurants et autres centres d’intérêts.

Les 2 500 chambres que compte la Principauté de Monaco en matière d’hébergement, sont situées à moins de 10 minutes à pied ou en bus du Grimaldi Forum.

Un atout par rapport à des centres de congrès excentrés. Bénéficiant d’une incroyable position face à la mer Méditerranée, différents espaces offrent même une vue panoramique sur la grande bleue. »

TourMaG.com - Comment souhaitez-vous communiquer ?

Françoise Rossi :
« The Event Factory est notre nouvelle signature.

Parmi nos prochaines actions phares, destinées à soutenir notre positionnement et nous démarquer, nous lançons d’ici la fin de l’année un nouveau site web, ainsi que pour 2015, une nouvelle campagne de pub associée à cette nouvelle identité. »

Lu 612 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92








Dernière heure










 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com