TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





The Leading Hotels of the World : le Fouquet’s Champs Elysées, prochain adhérent

24 candidats ont été retenus en 2006


Rédigé par Michèle Sani - redaction@tourmag.com le Lundi 4 Septembre 2006

En 2006, 355 hôtels implantés à travers le monde ont demandé à devenir membre de Leading Hotels of the World. 24 candidats ont été retenus. A Paris un palace a déjà acquis une place « provisoire » d’adhérent alors qu’il n’ouvrira ses portes que le 6 novembre prochain tant il est assuré de transformer l’essai : le Fouquets Champs Elysées du groupe Lucien Barrière.



En dépit des petits groupes qui, à l’instar de Peninsula fin 2005, quittent The Leading Hotels pour développer leurs propres GDS ainsi qu’une communication mono marque, le réseau enregistre une croissance constante. Créée en 1928 cette organisation hôtelière regroupe aujourd’hui plus de 430 resorts, hôtels et spas parmi les plus prestigieux au monde ce qui représente plus de 85 000 chambres dans 80 pays.

A partir de 25 000 USD

Quel que soit son emplacement, chaque établissement Leading Hotel fait l’objet de contrôles surprises réguliers qui passent en revue 1 500 points différents. Celui qui ne répond pas aux critères définis est exclu de l’organisation.

La vocation de ce regroupement va au-delà d’un service centralisé de réservation. Sous l’enseigne Leading il propose à ses adhérents toute une série d’opérations marketing et communication qui font valoir leurs politiques en matière de protection de l’environnement, d’utilisation des nouvelles technologies ou de luxe. Le coût d’une adhésion au réseau est fonction de la capacité de l’hôtel et du nombre de réservations enregistrées. Il varie de 25 000 à 75 000 USD par an.

Le partenariat qui unit ce réseau hôtelier aux professionnels du tourisme se partage entre les tour-opérateurs dont les chefs de produits négocient avec les hôteliers, la clientèle directe et les agences de voyages haut de gamme.

75 agences de voyages très haut de gamme

Les services LHW s’adressent à tous en général, aux agences disposant d’une clientèle à haut pouvoir d’achat en particulier. Richard McGinnis, directeur du bureau français estime que ces agences sont, pour l’essentiel, des plateaux d’affaires situés à Paris et Monaco.

« En France nous travaillons avec environ 75 agences de voyages spécialisées dans la clientèle « Affaires » haut de gamme. Notre centrale de réservation délocalisée à Francfort met à leur disposition un numéro vert. Six agents français leurs sont dédiés. Outre cette centrale de réservation nous proposons de nombreux services. Nous trouvons les meilleurs prix, nous débloquons les chambres en dernière minute, nous ne facturons pas de frais d’annulation, nous offrons beaucoup de souplesse. »

American Express dont les clients sont détenteurs des cartes Platinum ou Centurion est le profil type des agences qui travaillent avec la centrale de réservation LHW. Détail qui a son importance : le réseau qui commissionne à 10 % des dossiers dont le prix moyen est de 460 USD la nuit ne se rémunère pas sur les réservations.

En 2005 LHW lançait Leading Spa qui offre un nouveau critère de sélection aux voyageurs. En 2006 106 hôtels membres avaient posé leur candidature. 85 avaient obtenu le label. Pour 2007, les dés sont jetés. Ils seront 93 à avoir le label « Spa ». De nouveaux arrivent, d’autres partent tel l’Evian Royal Resort.

www.lhw.com

Lu 1772 fois

Notez


1.Posté par Anne le 26/10/2006 15:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mémoire


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com