TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





The Setai : une adresse à Miami très appréciée par les Français


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Jeudi 18 Mars 2010

L’hôtel The Setai, situé sur le bord de mer à Miami, fêtera cet été son 5e anniversaire. Une adresse qui plait particulièrement au public français, qui apprécie l’ambiance chic et branchée du quartier de South Beach.



The Setai : une adresse à Miami très appréciée par les Français
Situé sur Collins Avenue à South Beach, The Setai est un magnifique hôtel Art Déco qui surplombe l’océan Atlantique. Il soufflera cette année ses cinq bougies, avec de belles perspectives d’avenir.

En effet, Miami est une destination très prisée par les Français. En 2009, malgré la crise, ils ont été nombreux à se rendre sur ces plages de Floride, attirés par le soleil et surtout par la baisse du dollar. Les Français sont le troisième marché pour le Setai, après les New-Yorkais et les Britanniques.

Mais l’établissement accueille également des Sud-Américains, des Russes, des Brésiliens. Une ambiance internationale et bigarrée qui fait plaisir à son directeur Hansjoerg Meier. « La moitié de nos visiteurs sont étrangers. Le mélange des nationalités est important pour un établissement comme le notre ».

De part sa situation, à quelques mètres des plages, l’hôtel accueille à 90% une clientèle de loisirs.

Un groupe asiatique en plein développement

Comme pour toute l’hôtellerie, 2009 a été une année difficile pour le Setai avec près de 25% de baisse du CA. «Mais nous n’avons pas bradé les prix » assure Hansjoerg Meier.

Certes l’établissement a consenti et accorde toujours quelques promotions. On peut par exemple se voir offrir une nuit supplémentaire pour tout séjour de trois nuits entre le 1er mai et le 31 octobre 2010.

The Setai possède également une autre particularité. A L’établissement historique rénové est venu s’ajouter un complexe de 42 étages, mélange de résidences privées et de suites hôtelières.

« Lors de sa construction, tout a été vendu très vite » nous confie Hansjoerg Meier. «Certains propriétaires ont alors décidé de nous confier leur bien pour en faire une suite de l’hôtel ».

The Setai appartient au groupe GHM, qui possède 11 établissements haut de gamme en Asie et au Moyen-Orient. C’est sa première adresse aux Etats-Unis. Mais il compte poursuivre son développement sur le continent américain, notamment à New York mais aussi à Cancun.

Les origines du groupe hôtelier sont perceptibles dans la décoration intérieure très Zen, mélange d’influences asiatiques et d’Art Déco. Une ambiance qui plaît beaucoup aux stars. Le musicien Lenny Kravitz a par exemple choisi d’installer son studio d’enregistrement au sein du resort.

Lu 2482 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com