TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Thermalies 2014 : une offre de plus en plus ciblée

Rencontre avec Karelle Geyer, commissaire générale des Thermalies


Rédigé par Michèle SANI le Samedi 21 Décembre 2013

Les Thermalies, le Salon grand public de l’eau et du bien-être, se déroulera au Carrousel du Louvre à Paris du 23 au 26 janvier. Ce sera sa 32e édition. Au fil des ans, ce salon est devenu le rendez-vous incontournable des acteurs de la thalassothérapie, du thermalisme, du spa, de la balnéothérapie, des soins de beauté et du bien-être.



Karelle Geyer commissaire générale Thermalies - DR
Karelle Geyer commissaire générale Thermalies - DR
TourMaG.com - De votre poste d’observation comment voyez-vous évoluer le marché du bien-être ?

Karelle Geyer :
"Incontestablement le marché de la thalassothérapie et du thermalisme s’est démocratisé.

L’arrivée des 35 heures et des RTT favorisant les escapades de courte durée, les offres se sont adaptées.

Les cures et les séjours sont devenus plus courts donc plus abordables financièrement. Une nouvelle clientèle plus jeune s’est ainsi initiée aux bienfaits de l’eau.

Parallèlement aux classiques thérapeutiques les cures de détente et de bien-être se sont développées. Aujourd’hui elles deviennent de plus en plus ciblées. Elles s’adressent aux hommes, aux sportifs, aux jeunes …"

TourMaG.com - Qui expose aux Thermalies ?

K.G. :
"Nous avons plusieurs zones d’exposition à commencer par « Thalasso France ». Nous sommes les précurseurs et le premier pays mondial de la thalassothérapie. Une bonne soixantaine de centres répartis sur le littoral français font valoir les vertus de l’eau de mer et de tous ses composants.

L’offre française est largement représentée. Le « Thermalisme » a son espace. Ses bienfaits basés sur l’utilisation des eaux minérales naturelles de sources sont reconnus médicalement.

Au-delà des cures spécifiques et conventionnées les stations thermales proposent un vaste choix de cures détente et bien-être. Les « Thermes et Thalasso d’ailleurs » regroupe les acteurs étrangers à la France.

Une sélection d’hôtels et d’établissements prestigieux est réunie dans l’espace « Evasion Spa ».

Des spécialistes du design en balnéothérapie, des produits cosmétiques et accessoires de beauté seront aussi au rendez-vous des Thermalies 2014. Cette année nous proposons une nouveauté, « L’Univers des soins ».

Il s’agit ici d’un espace inédit privatisé de détente. Il accueillera les visiteurs souhaitant découvrir les nouveaux soins visage et corps ainsi que les différentes techniques de massage.

Programme spécial golfeurs à l'Alliance Pornic. Travail du swing dans l'eau.
Programme spécial golfeurs à l'Alliance Pornic. Travail du swing dans l'eau.
TourMaG.com - Combien et quels types de visiteurs attendez-vous ?

K.G. :
Sur les quatre jours nous attendons près de 33 000 personnes un chiffre assez stable par rapport à 2013.

Il correspond à notre capacité d’accueil dans le site prestigieux du Carrousel du Louvre. 50% ont moins de 55 ans. 68 % sont des femmes.

Les visiteurs viennent pour acheter et profiter des opportunités de promotions.

Ils sont, pour l’essentiel, parisiens et franciliens. Ils ont entre 45 et 65 ans. C’est une clientèle à l’écoute de sa santé et de son bien-être au pouvoir d’achat élevé. Les deux premiers jours auront un volet interprofessionnel. Les propriétaires des établissements et leurs fournisseurs seront presque tous là.

TourMaG.com - Quelles seraient les tendances 2014 ?

K.G. :
Les professionnels du secteur sont à l’écoute du marché. Ils répondent à la demande. Beaucoup anticipent. A titre d’exemples, Alliance Pornic a ouvert un restaurant végétarien.

Toujours à Pornic, un programme a été spécialement conçu pour les golfeurs qui peuvent, entre autres formules, travailler leur swing dans l’eau de mer chauffée. Carnac Thalasso & Spa utilise des produits Bio certifiés.

Ils sont encore peu nombreux à le faire. Le Château des Tourelles de Pornichet Relais Thalasso a lancé un concept inédit.

Chacune des suites de 45m2 dispose de sa propre thalasso. L’ensemble des soins sont réalisés dans un espace privatif entièrement dédié. On évite ainsi de se promener en peignoir de bain à travers l’hôtel.

TourMaG.com - Quels sont les pays étrangers représentés ?

K.G. :
La Tunisie est largement représentée. Il est important que la deuxième destination mondiale de la thalassothérapie soit là. La Pologne, la Hongrie, la Roumanie, l’Espagne avec la Galice et la Castellon exposent ainsi que l’Italie avec, notamment, le groupe des hôtels GB Abano leader des hôtels thermaux italiens.

L’Algérie présentera des stations thermales.

TourMaG.com - Vous êtes aussi « Event manager » du Salon Bien-être et médecine douce qui se déroulera du 6 au 10 février à Paris Porte de Versailles. Quels seront ses temps forts ?

K.G. :
Ce salon du bien-être et de la santé au naturel réunira près de 300 exposants répartis en six grands thèmes.

Il s’adresse aux professionnels et au grand public. Les visiteurs auront l’opportunité d’assister à une série de conférences et d’ateliers sur la prévention, la nutrition, les nouvelles thérapies.

Ils pourront suivre des cours pratiques, découvrir un véritable jardin médicinal. Parmi les nouveautés, un espace « Clinique Thérapeutique ». Ouvert aux médecines complémentaires, il réunira des spécialistes de l’ostéopathie, de la sophrologie, de la médecine ayurvédique, de la médecine traditionnelle chinoise, de l’aromathérapie etc.

Les Thermalies, salon de l’eau et du bien-être pratique :

- Dates : du 23 au 26 janvier 2014
- Lieu : Carrousel du Louvre - 99 rue de Rivoli 75001 PARIS
- Horaires d’ouverture : Jeudi, Vendredi et Samedi : de 10h00 à 19h00. Dimanche 26 janvier 2014, de 10h00 à 18h00
- Tarif d’entrée : 10 € par personne.

Gratuit sur demande pour les professionnels : www.thermalies.com/invitation-gratuite/

Lu 763 fois

Tags : thermalies
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com