TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Thomas Cook Belgium rapatrie ses clients mexicains


Rédigé par La Rédaction (MG) - redaction@tourmag.com le Mardi 25 Octobre 2005

Une nouvelle preuve de la supériorité des tour-opérateurs au niveau de la sécurité des clients vient d’être donnée avec la décision de Thomas Cook en Belgique de rapatrier ses clients séjournant dans la région de Cancun.



Le TO belge compte actuellement 350 clients dans la zone de Cancun / Playa del Carmen. A ceux-ci, il faut rajouter 370 clients provenant de la filiale hollandaise, Thomas Cook Pays-Bas.

La plupart de ces vacanciers séjournent dans des hôtels à Playa del Carmen.
Tous ces clients sont en sécurité et sains et saufs.

Non content d’avoir assurer la sécurité des clients, Thomas Cook a mis en place un vol commun pour les clients belges et néerlandais.

Ce matin, à 8 heures 30, un MD-11 vide (390 places) de la compagnie aérienne Martinair est parti à destination du Mexique. Ce type d'appareil est le plus grand de la flotte de la compagnie hollandaise qui travaille avec Thomas Cook Belgium et Pays-Bas et qui soit disponible pour des vols long courrier.

Etant donné que l'aéroport de Cancun est toujours fermé, le vol retour partira de Merida. 390 clients, répartis sur la Belgique et les Pays-Bas, seront transférés durant la matinée (heure locale) de Playa del Carmen / Cancun jusqu'à Merida. Le trajet durera environ 5 heures.

Dans son communiqué, Thomas Cook donne de sprécisons sur la procédure qui sera suivie : " Le MD 11 de Martinair pourra repartir ce soir vers 23h50 (heure de Bruxelles) avec, à son bord, des passagers belges et néerlandais. Tous nos clients belges et néerlandais ne pourront toutefois prendre place sur ce vol. L'identité et le nombre des clients belges, qui prendront le vol retour de ce soir, ne sont pas encore connus. Cette information ne sera disponible que dans le courant de la journée, lorsque nos correspondants sur place nous auront transmis la liste définitive concernée."

L'arrivée des vacanciers belges à Zaventem est prévue ce mardi 25 octobre, en début d'après-midi.

En ce qui concerne les clients qui ne pourront prendre place sur le vol d'aujourd'hui, nous sommes actuellement en pourparlers avec Martinair afin d'envoyer un Boeing 767 vide (avec 270 places) au Mexique le mardi 25 octobre. De plus amples informations suivront dans le courant de la journée.

Lu 2046 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com