TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Thomas Cook France : Olivier de NICOLA nommé Président du Directoire

Hubert CHEMLA occupera le poste de Directeur Général


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Vendredi 3 Juin 2005

Wim Desmet, Président de Thomas Cook Europe de l’ouest a annoncé dans un communiqué paru hier jeudi, les nominations et les arrivées très prochaines de son Président du Directoire et de son Directeur Général.



Olivier de NICOLA, 40 ans, diplômé d'HEC rejoindra la société THOMAS COOK France le 1er septembre prochain en qualité de Président du Directoire, de son côté Hubert CHEMLA arrivera le 13 juin prochain au poste de Directeur Général.

Olivier de NICOLA a exercé pendant plus de 15 ans sur le marché du tourisme en France. "Son cursus l’a tout d’abord conduit à Singapour dans le financement hôtelier international. De retour en France il a occupé pendant 5 ans le poste de Directeur du Marketing et du Développement chez Asia avant de reprendre et redresser la société Sarbacane, spécialisée dans l’organisation de voyages pour les entreprises dans le cadre de leurs séminaires, congrès et incentive. " explique un communiqué.

O. de Nicola : en 1999 Pdt de Havas Communication Voyages

En 1999 il prend la Présidence de Havas Communication Voyages, le département d’Havas Voyages dédié à cette même activité de tourisme événementiel, qu’il acquiert en 2001 et qui devient alors « Communication Voyages ».

Il décide en 2003 de revendre sa société au groupe Aegis France qui le nomme Président de sa filiale Connect Factory, l’entité du groupe couvrant le marketing opérationnel, l’incentive et l’événement. Il conserve également la direction de Communication Voyages pendant toute cette période.

A 40 ans, diplômé d’HEC, Olivier de NICOLA réunit toutes les qualités qui feront de lui le manager que Thomas Cook France attendait pour mettre en œuvre sa stratégie de distributeur et de tour opérateur.

H. CHEMLA était Directeur Financier d’Eurest

De son côté, Hubert CHEMLA, agé de 45 ans, occupera le fauteil de directeur général. De formation Expert Comptable, il occupait depuis 2003, le poste de Directeur Financier d’Eurest, leader du secteur de la restauration des entreprises avec un réseau de 1200 établissements, et filiale du groupe COMPASS.

Il était précédemment Directeur Financier de la branche Travel Related Services la division Cartes et voyages (affaires et loisirs) du groupe American Express où il a exercé ses fonctions pendant 12 ans s’occupant successivement des marchés France, Italie et Espagne, puis du marché américain à New York. De 1986 à 1990 il travailla à la direction financière de la Security Pacific Bank.

"Leur mission, outre la mise en œuvre de la stratégie globale définie pour Thomas Cook en France et qu’ils mèneront en étroite collaboration avec Monsieur Wim Desmet, vice-président exécutif de Thomas Cook AG et Président de Thomas Cook Europe de l’ouest, consistera à agir sur les synergies au sein du groupe pour améliorer la performance commerciale de l’entreprise et créer une forte dynamique de croissance." conclut le communiqué de Thomas Cook.

Lu 2504 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com