TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Thomas Cook : moins de 10 enseignes Jet tours quitteraient Afat Voyages

les agences n'ont pas cédé à la pression du TO


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Vendredi 30 Octobre 2009

Sur la quarantaine d’agences Afat et la quinzaine d' agences Selectour enjointes à quitter leurs réseaux pour intégrer Thomas Cook et continuer, ainsi, à porter l’enseigne Jet tours, seules « moins de dix » chez Afat et trois chez Selectour avaient accepté, vendredi dernier, le deal de Denis Wathier.



Thomas Cook : moins de 10 enseignes Jet tours quitteraient Afat Voyages
Rappel des faits : en avril dernier, Thomas Cook avait proposé (imposé) aux agences de voyages du réseau Afat Voyages et Selectour portant l’enseigne Jet tours de quitter leurs réseaux respectifs pour venir rejoindre celui de Thomas Cook, sous peine de se voir retirer l’enseigne.

Ces agences avaient six mois pour peser le pour et le contre et faire connaître leurs décisions au plus tard le 31 octobre.

Garder l’enseigne supposait accepter les contraintes d’un nouveau contrat qui imposait de vendre 92% des produits Jet tours et de ses TO référencés. Donc plus de Marsans, ni de Transat, ni d’Austro Pauli. Les agences devaient par ailleurs investir dans la mise en place du système de gestion Thomas Cook.

Jean-Jacques Loutrel, le président de l’association des enseignes Jet tours, l’AEJT regroupant une centaine de franchisés JT, tous réseaux confondus, que nous avions interrogé en juin dernier, pronostiquait tout au plus une dizaine de basculements vers le réseau Thomas Cook sur les 56 enseignes Afat et Selectour concernées.

« Pas crier victoire avant la fin de la partie... »

Contacté vendredi 30 dans l’après-midi pour avoir le bilan des départs, Jean-Pierre Mas, le président d’Afat Voyages la jouait agréablement surpris mais... prudent.

« Il y a tellement peu d’adhérents qui partent vers Thomas Cook que j’attends jusqu’à minuit le 31 octobre pour tirer une conclusion définitive. Il ne faut pas crier victoire avant la fin de la partie ».

Vendredi après-midi, donc, Afat Voyages comptait « moins d’une dizaine de départs » sur une quarantaine d’agences concernées.

Quant à Selectour qui comptait une quinzaine d’agences Jet tours, seules trois avaient fait savoir, vendredi après-midi, qu’elles partaient pour Thomas Cook.

Nous avons tenté de joindre (sans succès) dimanche soir le patron d'Afat Voyages. On attend le bilan définitif dans la journée.

Lu 4346 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com