TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Thomas Cook : numéro d'équilibriste pour Denis Wathier...

le nouveau patron entame son tour de France


Rédigé par Geneviève Bieganowski - redaction@tourmag.com le Mercredi 11 Avril 2007

Priorité, désormais, à la communication en interne. La première décision du nouveau patron de Thomas Cook est de passer ses troupes en revue pour délivrer un message d’apaisement mais aussi pour se faire une idée précise de l’état des lieux.



« Une grève, c’est un événement exceptionnel. Cela prouve, paradoxalement, l’attachement et l’enthousiasme des salariés vis-à-vis de leur entreprise », commente Jean-François Richard, directeur du marketing. Plus sûrement aussi l’attachement des salariés à leurs emplois…

Mais il semble que l’équipe managériale ait tiré la leçon du mouvement de protestation du vendredi 6 avril. Dorénavant, la priorité de la nouvelle direction sera la communication à l’interne.

Le fait que les employés aient appris le départ d’Olivier de Nicola par la presse et non par un communiqué interne n’a pas été beaucoup apprécié, ni par les employés, ni par leurs représentants syndicaux.

« ... On ne peut pas préjuger de l’avenir »

Pour retisser les liens essentiels, Denis Wathier, le nouveau président du directoire, remplaçant Olivier de Nicola, s’apprête donc à aller voir les employés de Thomas Cook en région. Histoire de faire passer les messages mais également, pour évaluer les différentes situations locales. L’entreprise Thomas Cook entre donc « dans une phase d’analyse » qui aboutira à un nouveau business plan.

Quant à la réponse sur un éventuel plan social tant redouté par les membres du comité d‘entreprise du fait d‘une provision de 14 millions d‘euros dont on ne sait pas très bien à quoi elle pourrait servir, Denis Wathier n’apportera pas de réponse plus précise que celle qu’il a faite au dernier comité d’entreprise : « aucune décision prise pour l’instant, mais on ne peut pas préjuger de l’avenir ».

Autrement dit, rien n’est exclu. Il va falloir donc bien du talent au nouveau patron du réseau pour faire passer son enthousiasme à motiver ses troupes autour d’une nouvelle stratégie d’entreprise alors qu’il ne pourra pas leur garantir, dans le même temps, que ce nouveau développement se fera avec elles.

Lu 4404 fois

Tags : amadeus
Notez


1.Posté par jerry le 11/04/2007 07:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tout est dit...


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com