TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Thomas Cook pourrait réduire ses effectifs de 10%

une vingtaine d'agences pourraient être touchées par ces mesures


le Jeudi 21 Octobre 2004

Le tour opérateur français Thomas Cook (ex Havas Voyages), filiale du groupe allemand du même nom, projette une réduction globale de ses effectifs de l'ordre de 10% affectant "environ 200 postes", selon un projet de restructuration présenté dans un communiqué jeudi.



Thomas Cook pourrait réduire ses effectifs de 10%
Selon le projet, exposé mercredi au personnel au cours d'un comité central extraordinaire, "une vingtaine d'agences pourraient être touchées par ces mesures".

Certaines pourraient "faire l'objet de re-localisations, d'autres de fusions ou de cessions, et celles dont les ratios de rentabilité ne sont pas conformes à la moyenne du réseau, pourraient être amenées à fermer", selon le communiqué.

Thomas Cook, qui a changé de nom il y a un an et a remplacé peu après son directeur général Antoine Cachin, observe "une érosion progressive du chiffre d'affaires et de la rentabilité de la société" et "une chute de son résultat", rappelle le communiqué.

Objectif de 300 points de vente concessionnaires en 2007

"C'est une perte de 6,2 millions d'euros qu'enregistre la société Thomas Cook en France pour l'année 2003/04", indique le texte. Selon le communiqué, "certains services du siège pourraient être externalisés, tels que les plate formes de réservations téléphoniques ou certaines fonctions du service relations clientèles", et des services regroupés avec Thomas Cook Belgique.

La nouvelle stratégie proposée par la direction vise selon le communiqué à "permettre à Thomas Cook de revenir dans les meilleurs délais à un résultat financier en équilibre et repositionner le groupe comme l'un des principaux acteurs du tourisme en France".

Pour cela, la société compte entre autres "clarifier son positionnement", améliorer la productivité, développer la franchise avec "un objectif de 300 points de vente concessionnaires en 2007", développer des alliances, séparer la distribution via Internet de Thomas Cook et de l'autre filiale Neckermann.

La rédaction avec AFP - redaction@tourmag.com

Lu 3049 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com