TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Thomas Desplanques : "Nous enregistrons une augmentation de 7% par rapport à l'an dernier..."

Au fil des allées de Top Résa


Rédigé par Dominique Gobert le Mercredi 30 Septembre 2015

Petit feuilleton de quatre jours en compagnie du patron de Top Résa, Thomas Desplanques. Chaque soir, il nous fait un point de la journée…



Thomas Desplanques (à droite), près de Matthias Fekl, secrétaire d'Etat en charge de la Promotion du tourisme - Photo DR
Thomas Desplanques (à droite), près de Matthias Fekl, secrétaire d'Etat en charge de la Promotion du tourisme - Photo DR
Tourmag.com - IFTM Top Résa et maintenant Map Pro, premier bilan en cette fin de journée ?

Thomas Desplanques: Les Salons - et le pluriel est important, car c'est une grande première - remplissent totalement les espoirs que nous avions fondé. Notamment sur le flux de visiteurs, entre les deux "salons", c'est bluffant.

Autre point de satisfaction, la réaction des exposants, qui semblent conquis par ce nouvel espace d'exposition et qui constatent un "renouveau" dans le business.

Bien évidemment, le côté protocolaire et inaugural de cette manifestation s'est plutôt bien passé, grâce à la présence de Matthias Fekl, qui a passé plus de deux heures sur le salon et de la présence d'une douzaine de ministres étrangers… Un grand classique !

Gros coup de cœur sur la première édition du "start up contest", qui apporte un véritable "coup de frais" dans cette profession et dont nous espérons qu'elle va devenir un "incontournable" de ce salon.

Chaque jour, ces nouvelles entreprises viennent présenter leur "boulot", devant un jury présidé par Georges Rudas (Président d'Amadeus France, ndlr) et nous allons voir, à la fin du Salon, quelle sera l'entreprise élue.

C'est la première fois, depuis 37 ans que ce salon existe, qu'on accueille autant de petites pépites qui, j'espère, demain seront de grosses structures de l'industrie.

Le gagnant du jour m'a d'ailleurs confié que, l'an prochain, il espérait pouvoir participer en tant qu'exposant "normal" à cette manifestation…

Il est vrai que pour ces nouvelles entreprises, nous avons offert un tarif à 990€, une façon pour nous de les aider à se faire connaitre…

Un mot sur le flux de visiteurs, avant que vous ne posiez la question : en fin d'après-midi, sans avoir les chiffres définitifs, nous étions à une augmentation de 7% par rapport à l'an dernier.

C'est plutôt bon signe, d'autant que cette année, nous avons instauré le principe de l'entrée payante pour les visiteurs "non qualifiés", parasites parfois et qui ne jouent pas le jeu, tels certains fournisseurs non exposants qui font leur business dans les allées…

Première journée très satisfaisante et qui va se terminer sur plusieurs évènements, la soirée "Avis", la soirée inaugurale du Map Pro au Lido et la soirée Mister Fly avec qui nous sommes partenaires…

Et peut-être pour finir, un grand satisfecit vis-à-vis des réseaux de distribution qui sont venu en force cette année: sept réseaux ont investi le village des distributeurs, avec le grand retour de Thomas Cook, l'arrivée de Promovacances et tous les fidèles, tels Carrefour, le Cediv et bien sûr Selectour Afat. J'aimerais qu'en 2016, tous les réseaux soient présents…

Lu 456 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com