TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Togezer : la nouvelle plateforme qui met en contact immédiat les DMC et les agents de voyages

La market place sera en ligne début 2017


Rédigé par Pierre CORONAS le Mardi 11 Octobre 2016

Togezer parcourt actuellement l'Europe avec sa "Caravane de réceptifs" pour un roadshow fleuve de six semaines. L'occasion de rencontrer les professionnels du tourisme et de leur parler de la nouvelle plateforme de mise en relation immédiate avec les DMC, qui sera en ligne dans sa version définitive début 2017. Fabrice Pawlak, co-fondateur de Togezer, nous la présente en avant-première.



Fabrice Pawlak, co-fondateur de Togezer, et Sarah Berthe, Caravanière en chef de Togezer  - Photo : P.C.
Fabrice Pawlak, co-fondateur de Togezer, et Sarah Berthe, Caravanière en chef de Togezer - Photo : P.C.
TourMaG.com – Qu'est-ce que Togezer et quel est son projet ?

Fabrice Pawlak :
"Togezer est un réseau mondial de réceptifs indépendants. Il existe depuis un an mais le projet est dans nos têtes depuis plusieurs années.

Le concept repose sur l'associativité. Ce qui nous intéresse, ce sont les circuits sur-mesure qui, selon nous, sont faits pour le tandem logisticien (réceptif)-vendeur (agence de voyages).

Concrètement, Togezer vise à mettre en relation les DMC avec les professionnels du tourisme, qu'ils soient agents de voyages ou tour-opérateurs (TO).

Pour cela, nous misons sur la mise en contact immédiate. C'est avec cet objectif que nous lançons actuellement une plateforme gratuite en ligne pour les professionnels du tourisme.

Cette market place BtoB propose les outils que nous estimons nécessaires pour les agents de voyages et les TO afin qu'ils puissent boucler des dossiers efficacement et, surtout, rapidement."

TourMaG.com – En quoi consiste cette nouvelle plateforme de mise en relation ?

F.P. :
"Elle est actuellement en cours de finalisation et devrait être en ligne, dans sa version définitive, début 2017.

Elle intègre plusieurs outils. Le premier « Connect Now » est destiné aux professionnels qui ont besoin d'un devis immédiatement.

Ils se connectent, accèdent à une carte du monde qui présente les différents DMC référencés. Il est possible de les trier selon leurs activités.

Il suffit de cliquer sur l’icône d'un réceptif pour obtenir l'ensemble de ses contacts, du contenu rédactionnel et des informations sur sa destination. En un clic, le professionnel du tourisme en France et le DMC peuvent entrer en contact, sur Skype par exemple.

Le DMC active le partage d'écran et construit un séjour sur-mesure, en direct, avec son interlocuteur, sur son logiciel. Ensuite, il calcule le tarif, imprime une fiche circuit aux couleurs de l'agence ou du TO et l'envoie immédiatement par e-mail.

Le deuxième outil sert au calcul automatique d'un devis. Il fonctionne avec une base de données mondiale et intègre tous les produits des réceptifs que nous référençons.

Le professionnel du tourisme l'utilise pour concevoir lui-même son circuit étape par étape. Il calcule le tarif et imprime ensuite un devis qu'il peut alors proposer à son client.

Le troisième outil est le « Bazaar ». C'est une plateforme de mise en commun de ressources, d'outils et de moyens techniques ou de communication entre nos réceptifs membres."

TourMaG.com – Sur quels critères vous basez-vous pour sélectionner les DMC qui sont référencés sur la plateforme Togezer ?

F.P. :
"Les critères indispensables pour nous sont la présence d'une assurance et le référencement du réceptif chez au moins 3 tour-opérateurs.

Nous souhaitons avoir les meilleurs DMC car nous savons que le succès de la plateforme Togezer passera par la qualité de l'offre proposée. C'est, entre autres, pour cela que nous choisissons volontairement de référencer des DMC concurrents sur une même destination.

Nous mettons en place un système de notation des réceptifs par les agents de voyages et les TO. C'est ce qui, à terme, permettra de réguler le système et de faire, naturellement, le tri entre les bons et les mauvais."

TourMaG.com – La plateforme de Togezer est gratuite. Mais quel est alors votre modèle économique ?

F.P. :
"Nous souhaitons à tout prix que notre market place fonctionne sans aucune commission.

Quand nous aurons atteint une taille et un volume d'activités suffisants, nous demanderons un abonnement d'une centaine d'euros à nos réceptifs.

L'objectif est, dans un premier temps, d'être en mesure de payer les salaires de la société (2,5 équivalents temps-pleins actuellement).

Ensuite, si ça marche bien, nous essaierons de gagner de l'argent."

Thomas Loubert (à gauche) et Fabrice Pawlak (à droite) sont les deux co-fondateurs de Togezer - Photos DR
Thomas Loubert (à gauche) et Fabrice Pawlak (à droite) sont les deux co-fondateurs de Togezer - Photos DR
Togezer est une société basée à Marseille. Elle a été fondée en 2015 par Thomas Loubert et Fabrice Pawlak. Tous deux viennent du monde des réceptifs.

Thomas Loubert a commencé sa carrière dans le groupe Terra en Amérique du Sud. Pendant 3 ans, il y a géré le département opérationnel de Terra Andina Pérou. Il a ensuite pris les rênes de Terra Caribea, au Costa Rica, pendant 3 ans.

Il est ensuite devenu associé de Terra Group et a fondé Terra Nossa, dans le nordeste brésilien en 2013.

Fabrice Pawlak a fondé un réceptif d'aventures en Bolivie en 1998 et un réceptif de voyages sur-mesure au Brésil ensuite. Il a participé à la co-création de Terra Group.

En 2008, il a lancé Toogonet, un ERP online spécialisé dans le tourisme réceptif.

Le projet de plateforme Togezer est né en 2015 après une réunion de réceptifs du monde entier à laquelle Thomas Loubert a assisté. C'est alors qu'il a fait le lien avec les activités développées par Fabrice Pawlak.

Lu 4074 fois

Tags : togezer
Notez


1.Posté par Portenseigne Jean Louis le 11/10/2016 09:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

Sur le plan de la selection des DMC/réceptif, être "référencé" chez des Tour-operateurs en France (ou ailleurs) n'est pas un gage de "qualité" ni de competences en "Sur-mesure".. ma société fait du Sur-mesure" depuis plus de 20 ans (1997) et je ne suis pas forcement intéressé de travailler avec des TO en France ou ailleurs pour plusieurs raisons, d'abord la plus part sont des "généralistes", ensuite ils imposent des conditions de paiements qui sont le plus souvent insoutenables (après retour des clients souvent...), ensuite des délais de réponse entre TO/agents et le client qui sont trop longs, des marges ridicules nous sont le plus souvent imposées pour beaucoup de travail, enfin le veritable "Sur-mesure" ne peut se faire qu'entre des interlocuteurs partageant les memes valeurs, une connaissance et passion partagées pour la destination, et donc souvent le meilleur cadre de cooperation se fait "avec le temps" entre petites ou moyennes structures, agences spécialisées ou petits réseaux qui ont un discours direct avec leur client, a qui ils peuvent expliquer les tenants et aboutissants du voyage, de la destination, et pas seulement leur remettre un devis avec un "prix laminé".. Enfin si cette plate-forme dot mettre en concurrence des DMC sur une meme destination, sachant que le "Sur-mesure" se base sur la connaissance avant tout du terrain et des petites differences en terme de produits que le concurrent n'aura peut-etre pas dénichées, je ne vois pas d'intérêt pour un DMC spécialisé "Sur-mesure" qui se "bouge" pour chercher les meilleurs produits du moments ou concevoir les meilleurs itinéraires, a aller étaler sur une plate forme tout son travail de repérage et de démarchage de produits qui font sa qualité et sa difference vis a vis d'autres... les prix en plus seront mis en avant pour faire la difference et c'est encore tirer la profession vers le bas.. a qui profite ce genre de plate-formes? pas aux DMC ni a personne je pense car quand une profession est laminée de tout coté, il n'y a plus rien a attendre de positif pour personne... le bon vieux système ou un TO ou un agent sélectionnait avec le temps son réceptif sur la base de ses competences et expertise est galvaudé (...)

2.Posté par Caroline Prat le 17/10/2016 10:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
une bonne initiative par deux vrais professionnels! Bonne chance à Thomas et Fabrice,

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33








Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com