TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tokyo parie sur le marché français


Rédigé par Laury-Anne Cholez le Mercredi 10 Février 2010

Les représentants de la ville de Tokyo sont venus mardi dernier à Paris pour lancer leur campagne de promotion 2010. L’occasion pour eux de donner une image précise de cette ville qui attire le public français mais qui reste encore mystérieuse.



Le temple de Sensoji à Tokyo
Le temple de Sensoji à Tokyo
L’année dernière, près de 141 000 touristes français ont visité Tokyo. Soit 5% de plus qu’en 2008. Un très bon résultat au regard de la diminution de 4,3% du tourisme d’affaires.

Mais la ville en veut toujours plus. Son objectif : accueillir 10 millions de visiteurs en 2016. Pour cela, elle tente de rajuster son image de mégalopole onéreuse.

Une réputation due en partie à son coté luxe, avec ses grands hôtels et ses restaurants étoilés au Michelin. Première du classement, elle totalise près de 261 étoiles au fameux guide rouge, dont 11 établissements 3 étoiles.

Pourtant, Tokyo sait aussi se rendre accessible aux voyageurs à petit budget. Une nuit dans les désormais célèbres hôtels capsules ne coûte que 23€. Un plat de nouilles traditionnel 2€. Bref, il y en a pour tous les budgets mais aussi tous les goûts.

A Tokyo, la tradition et la modernité se côtoient sans se dénaturer. Les pagodes et autres sanctuaires très bien préservés témoignent de son riche passé architectural.

Mais la ville, temple de la culture pop et des mangas, est aussi radicalement tournée vers l’avenir. La tour Sky Tree, haute de 634 mètres qui ouvrira ses portes en 2012, est le symbole de ce modernisme.

Tous ces buildings s’accordent à merveille avec les parcs et autres jardins qui apportent une touche de verdure au milieu de l’acier. Enfin, coté infrastructures, la ville développe ses aéroports. En mars 2010, une extension de l’aéroport de Narita augmentera le nombre de vols quotidiens.

Un nouveau service de navettes transportera les voyageurs au centre ville en seulement 35 minutes. Puis en octobre 2010, l’aéroport de Haneda aura fait peau neuve et accueillera des vols directs depuis Paris. Des efforts considérables afin d’accueillir dans de bonnes conditions le plus de visiteurs français.


Lu 1070 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com