TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Top Resa 2006 : le tour d'horizon des croisiéristes en une journée

Rendez-vous avec les armateurs


Rédigé par Jean-François GOURDON - jfgourdon@tourmag.com le Mardi 19 Septembre 2006

Avec une quinzaine de croisiéristes, la nouvelle édition de Top Resa permet en une journée de rencontrer les plus grands acteurs français de la croisière. En avant-première, visite guidée.



La grande réunion annuelle des professionnelles du tourisme ouvre ses portes jeudi 21 à Deauville. Tous les principaux croisiéristes seront présents, un moyen unique de rencontrer les équipes commerciales, les directions et de découvrir toutes les nouveautés 2007. Un parcours thématique « croisière » est disponible à l'accueil du salon (voir plan sur la gauche) localisant chaque croisiériste. TourMaG.com a visité le salon en avant première.

Carnival Croisieres
Le numéro un mondial s'intéresse au marché français


Pour la deuxième année, le numéro un mondial de la croisière, le groupe Carnival positionne un navire en Méditerranée. L'occasion pour la société LCC, partenaire en France de Carnival de proposer un panel exceptionnel de croisière avec les caraïbes en destination phare.

Une toute nouvelle brochure en français sera disponible. Et pour ceux qui ne connaissent pas les croisières Carnival, LCC organise un tirage au sort le samedi qui déterminera parmi les cartes de visite déposées dans l'urne du stand, le vainqueur d'une croisière inaugurale à bord Carnival Freedom.
Présents : Franck BONDRIL (Directeur), Leclerc Jean Christophe (Commercial France)
Stand : C229-D234 Floride USA

Compagnie des Iles du Ponant
Tapis Rouge, Silversea
Croisière à la Française et navires de charme

Depuis l'acquisition de la Compagnie des îles du Ponant et de Tapis Rouge, le géant mondial maritime CMA-CGM basé à Marseille, s'est lancé dans la niche des croisières « à la française ». Avec trois unités de charme (Le Diamant, Le Levant et Le Ponant) la compagnie des îles du Ponant a réalisé une belle percée sur le marché français.

Pour Eric Lustman directeur de Tapis Rouge : « Top Resa est un événement incontournable qui permet de rencontrer les agences et de voir les principaux partenaires. Un moyen unique pour diriger l'information vers les réseaux et dévoiler les programmations 2008. Pour notre activité de tour operating, Top Resa c'est également le moyen de rencontrer les destinations pays (99 offices de tourisme sont présents) ».

Sur le stand, trois nouvelles brochures Tapis Rouge : voyages terrestres, les grands trains et la Croisière ainsi que les somptueuses brochures Silversea que représente Tapis Rouge pour la France.

Présents : Jean Emmanuel Sauvée (Directeur Général Compagnie des îles du Ponant), Eric Lustman (Directeur général Tapis Rouge), Isabelle Vareille (Directrice de la Production).
Stand : C088

Compagnie Internationale de Croisières
Cunard, Princess Cruises

Rendez-vous affectif
Fidèle parmi les fidèles, la Compagnie Internationale de Croisière représentée par l'emblématique Rémy Arca dévoilera sa nouvelle brochure Cunard et une remarquable brochure générale « un océan de croisière » où figure l'armateur Princess.
« Si Top Resa n'est pas le lieu pour signer des contrats, c'est en revanche un véritable rendez-vous affectif et l'occasion pour toute notre équipe de rencontrer de visu tous nos partenaires », constate Rémy Arca. Et côté affectif, CIC proposera aux agents de voyages une transatlantique à bord du mythique Queen Mary 2 du 5 au 11 novembre au prix de 1390 € tout compris (vol retour, pourboires.) à découvrir sur le stand C148.

Présents : Rémy Arca (Président Directeur Général), Viviane Richer (Directrice Générale), Corinne Renard (Directrice Commercial), Sophie Baillot (responsable de la communication).
Stand : C148

Costa Croisières
Costa affiche son leadership et ses nouvelles destinations

Pour le numéro 1 français, Top Résa est devenu un rendez-vous incontournable. Cette année un nouveau stand plus vaste (100 m2) va réunir une équipe de 25 personnes. Pour Sylvie Kervaillant, responsable éditions & relation presse : « c'est un moyen unique pour rencontrer les distributeurs et l'ensemble des agents de voyages. » C'est également la possibilité de voir fonctionner, sur l'un des 6 postes à disposition, le site www.costaclick.fr qui permet d'effectuer une réservation en ligne. Top Resa sera également l'occasion de la parution de nouvelles (mini) brochures de 12 à 40 pages valorisant certaines destinations et produits et notamment la destination Dubaï.

Présents : Giani Onorato (Directeur Général Costa Cruises), Mario Martini (Directeur des ventes et du marketing Costa Cruise) Georges Azouze (Directeur Général Costa France), Laurent Py (Directeur Commercial Costa France), Patrice Régnier (Directeur Marketing Costa France).
Stand : B123-C134

Croisifrance
Destination Mer Rouge

« Les absents ont toujours tords ! C'est bien sûr l'occasion de rencontrer tout le monde et d'affirmer sa présence auprès des agents de voyages » déclarait Yannis Vassilakopoulos, directeur général de CroisiFrance.
Filiale du groupe Louis. Croisifrance s'est positionné avec succès sur le marché d'« entrée de gamme » de la croisière. L'équipe commerciale et dirigeante composée d'une dizaine de personnes dévoilera la nouvelle acquisition, l'Orient Queen (ex Bolero) et une programmation originale en Mer Rouge.

Présents : Yannis Vassilakopoulos (Directeur Général), Bernard Aligne (Attaché de Direction) Christine Aubry (responsable groupe), Apostolos Moraitis (Commercial) Annie-France Le Livec (commercial) et Monique Pitarch (commerciale)
Stand : F018

Hurtigruten
La marche de l'Empereur

Avec une progression spectaculaire, l'Hurtigruten s'est positionné avec succès sur le marché particulier du « voyage authentique ». Sous la dynamique férule de François Weill, Hurtigruten France rivalise d'ingéniosité pour séduire le réseau. Ainsi les meilleurs vendeurs gagneront un Ipod et chacun pourra repartir avec une peluche d'un pingouin (plus de
3000 seront distribués ce qui transformera Top Resa en véritable Marche de l'Empereur).

Sur le stand deux nouvelles brochures : la brochure générale hiver et une brochure Incentive.
Présents : Francois WEILL (Directeur Général), Christine Bois Beauval (Directrice adjointe), Mélanie Petrilli (Responsable Marketing), Sandrine Germain (responsable de la Production).
Stand : D151-E148

MSC Croisières
La force tranquille du nouveau géant européen

MSC poursuit sa formidable ascension et démontre sa volonté à devenir un acteur incontournable de la croisière. La taille du stand (100 m2), l'équipe commerciale présente (15 commerciaux) et toute la direction (au total 25 personnes) représentent pour Antonio Donsanti : « un moment fort pour exposer à la profession la nouvelle dimension de MSC et affirmer la nouvelle politique commerciale ».

L'édition 2006 permettra ainsi de découvrir le nouveau tarif Presto, offrant des réductions de 10 à 100 % sur la deuxième personne, le site www.msconline.com permettant d'effectuer des réservations en ligne (4 postes en démonstration) et de remercier les meilleurs vendeurs en organisant le jeudi à 17 heures une remise de prix (1er prix de 2000 ?).

Présents : Dominico Pellegrino (Directeur général MSC Cruises), Achille Staiano (Directeur Commercial MSC Cruises), Antonio Donsanti (Directeur Général MSC France), Christine Teillet (Directrice du Marketing), Nicolas Sharp (Directeur Commercial), Christine Regnault (Assisante Marketing)
Stand : D107-F114

Plein Cap
Les plus belles destinations à bord de l'Adriana


« Nous participons à Top Résa depuis 5 ans. On rencontre l'ensemble de nos clients et parfois même de nouveaux clients » constatait avec ironie Christine Bugarin. Cette année Plein Cap qui a effectué 7800 passagers en 2005, renoue avec des escales innovantes. L'Algérie sera la destination phare de 2007.

Avec des escales plus longues ; les passagers pourront explorer les plus beaux sites de cette destination inexplorée. La nouvelle brochure 2007 révèlera un superbe combiné Algérie, Maroc et Canarie ; une thématique originale autour du cinéma italien (du 3 au 14 octobre 2007) et les incontournable Croatie et Carnaval de Venise

Présents : Christine MACOCCO (Directrice Générale), Christine Bugarin (Directrice commerciale).
Stand : F119

Rivages du Monde
A la conquête des croisières d'exceptions

Créé en 2001 sous le nom de Croisirussie, Rivages du Monde est devenue en l'espace de 5 ans un des acteurs prédominant de la croisière française. Avec 7 brochures (Russie, Danube, Croatie, pays Baltes, Mékong.), Rivages du monde affiche sa spécificité de croisières étudiées pour le marché français. Avec l'affrètement de l'Andrea en Mer Baltique pour 2007, Rivages du Monde poursuit cette nouvelle conquête de croisières d'exceptions.

Présents : Alain Souleille (Directeur Général), Adeline Sevel (Production), Sébastien Durand (Réservation), Christophe Marion (Responsable des ventes à l'étranger).
Stand : C144

Star Clippers
Toutes voiles dehors pour la Polynésie

Chaque année, Top Resa coïncide avec la parution de la nouvelle brochure. Pour Laurence Ellena, responsable des marchés de l'Europe du Sud : « c'est une période charnière qui relance la programmation.
Pour Star Clippers qui ne possède pas de force commerciale, c'est évidemment l'endroit unique pour rencontrer tous le réseau ». Parmi les nouveautés, des mini-croisières au départ de Canne et le positionnement du Star Flyer en Polynésie Française dès l'hiver 2007.

Présents : Laurence Ellena (Responsable marché Italien, portugais Espagnol ), Béatrice Frantz Clavier (Responsable commerciale France) Ingrid Prendergast (Ventes et marketing)
Stand : F015

Latitude Sud
Royal Caribbean, Celebrity Cruises, Pullmantur


Avec la récente acquisition de l'armateur Pullmantur, le groupe américain Royal Caribbean, représenté en France par Latitude Sud, va certainement modifier les donnes du marché européen. Pour l'heure, Latitude Sud présentera les brochures en français de Royal Caribbean et de Celebrity avec l'extraordinaire Freedom of the Seas et son prochain frère jumeau, le Liberty of the Seas.

Présents : Bernard Echevarria (Directeur Général) Ourda Benouis (reponsable groupe), Arnault David (commercial), Nicolas Bondeux (commercial), Helen Beck (responsable commerciale Europe RCCL).
Stand D009-F010

Regent Seven Seas Cruises
Le changement dans la continuité

« Il était très important pour nous d'être présent à Top Resa. Le changement de nom de Radisson à Regent n'est pas uniquement un changement de logo mais implique d'autres évolutions de nos produits et nous permet de nous affirmer sur le segment du luxe » confiait Véronique Ryon, Directrice Générale de Regent Seven Seas France.

Sur le stand on trouvera la nouvelle brochure avec cette année la reconduction de la collection française avec une sélection de 10 croisières avec accompagnateurs français. Dès le 1er janvier prochain la compagnie mettra en place un service « all inclusive » permettant notamment une consommation libre pour les boissons (y compris alcoolisées).

Présents : Véronique Ryon (Directrice Générale Regent France), Charles Henri COULET Chef des Ventes, Stéphanie LE FLOCH (responsable réservation) Marie Hélène MARON (chef de Produit) Caroline De FLEURY (Assistante technico Commerciale)
Stand : C085


Également présents : Bateaux Mouche (Stand F035) , Bateaux Parisiens (D039-FO44), SNCM, l'ARANUI sur le stand Polynésie Française, AFRICAN SAFARI CLUB sur le Stand Kenya (stand E253 F254), STI croisières sur le Nil (stand B145 C146) Royal Tour stand office de tourisme du Maroc pour Africa Queen et le Bou el Mogdad (stand C021).

Lu 4798 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com