TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Top Resa : Apavou mise sur les séjours combinés Maurice/la Réunion

le groupe ouvrira des bureaux en Europe, en Inde et en Afrique du Sud


le Vendredi 1 Octobre 2004

Les hôtels Apavou ont présenté à Top Resa leurs axes de développement pour l'année à venir. Après une phase de rénovation de ses hôtels, le groupe compte renforcer sa structure commerciale en Europe, en Inde et en Afrique du Sud. Côté produits, l'hôtelier compte développer de manière significative les séjours combinés Maurice/la Réunion.



F. Thevenet et B. Hervé
F. Thevenet et B. Hervé
Les hôtels Apavou ont décidé de passer la vitesse supérieure. Après une phase d'investissement de 25 millions d'euros dans la rénovation de ses établissements à la Réunion, du Grand hôtel des Mascareignes, St Denis et les Aigrettes et à Maurice de la Plantation, le groupe est désormais passé à une phase "qualité".

L'hôtelier entend ainsi renforcer sa structure commerciale pour s'ouvrir à de nouveaux marchés. Une des cibles prioritaire est notamment l'Europe, où Apavou mise en particulier sur le tourisme d'affaires et l'incentive.

Le groupe peut ainsi compter sur l'ouverture des liaisons vers Maurice par Lauda Air au départ de l'Autriche en septembre 2004 et sur le lancement en mai 2005 par LTU d'une ligne au départ de l'Allemagne.

"Nous allons également ouvrir un bureau en Italie et en Allemagne" précise Béatrice Hervé, directrice commerciale Europe du Groupe. "Mais aussi en Inde et en Afrique du Sud" a enchaîné Pierre Clerbout, directeur des exploitations Maurice.

Afrique du Sud : projet de TO avec Apavou Tours

Un bureau a en effet ouvert ses portes à Bombay et d'ici 2005 deux nouvelles représentations devraient voir le jour à Chennai et à New Delhi. Sur le plan aérien Air Mauritius a signé un accord avec Air Sahara, la deuxième compagnie aérienne indienne spécialiste des vols domestiques afin d'intensifier les relations entre les 2 pays.

Le marché Sud Africain n'est pas en reste. L'hôtelier devrait implanter d'ici la fin 2004 un nouveau bureau à Johannesburg. En projet également, la création en Afrique du Sud, d'APAVOU TOURS, un Tour Opérateur détenu à 51% par l'opérateur.

En complément de l'aspect commercial, le groupe s'est fixé un autre objectif : "travailler en profondeur la qualité des prestations, et l'accueil". "Un effort tout particulier a été fait sur la gastronomie et la formation des langues : italien, allemand", souligne Pierre Clerbout.

Séjours combinés et politique tarifaire forte

Hôtel La Plantation - Maurice
Hôtel La Plantation - Maurice
Côté produits, les séjours combinés Maurice/La Réunion seront à l'honneur. "Nous avons décidé de développer les formules combinées accompagnées d'une politique tarifaire forte." explique Frédéric Thevenet. "Les deux îles sont a un saut de puce l'une de l'autre, il faut en profiter."

"Nous avons un autre avantage" poursuit B. Hervé "nous sommes un des seuls opérateurs à pourvoir proposer la même catégorie d'hébergement à Maurice et à la Réunion. Une personne qui souhaitent partir dans un 2 étoiles pourra le faire à la fois à Maurice et à la Réunion, idem pour les autres catégories."

Enfin le Groupe souhaite s'appuyer sur le développement du concept Thalasso et Spa, des produits familles avec des offres spéciales et des offres lunes de miel et anniversaires de mariages.

A noter : la refonte du site Internet prévu pour le début 2005.
Internet : www.apavou-hotels.com

Céline EYMERY à Deauville - celine@tourmag.com

Lu 2605 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com