TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Top Resa : j'irai revoir ma Normandie...


Rédigé par La Rédaction le Lundi 27 Septembre 2004

Le Salon de Deauville agit sur le moral des professionnels du tourisme comme une sorte de "trêve des confiseurs"... Après des engueulades homériques pendant des mois, des tartes distribuées tous azimuts et autres douceurs du même acabit, ils enterrent la hache de guerre pendant trois jours. Trois jours au cours desquels on croirait voir et entendre le regretté Jean Yanne dans un remake de "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"...



Bref : tout le monde fait des risettes, on parade, on fait des ronds de jambe et les "amis de 30 ans" se comptent par dizaines, même s'il y a parfois des choses qui grattent derrière le dos... Hypocrisie ? Pas vraiment. Si on veut bosser (et on veut) ensemble, faut bien faire des concessions, non ?

Mais le sacro-saint salon de Deauville est aussi une occasion unique de prendre le pouls du marché, de guetter la santé solide ou chancelante d'un concurrent. On verra cela à l'aune de la surface de son stand ou tout simplement en essayant de deviner la signification d'une absence.

Celle-ci peut être révélatrice de 2 choses : il a baissé pavillon et attend des jours meilleurs pour venir se faire voir en Normandie ou... il va suffisamment bien et il ira encore mieux en faisant l'économie d'un stand et de tout le budget qui va avec !

Bref, vous l'aurez compris, Top Resa c'est une sorte d'auberge espagnole : on y trouve que ce que l'on a bien voulu apporter. Mais force est de reconnaître qu'à défaut de faire des affaires dans ce salon, c'est ici que le 1er secteur économique de France dévoile ses batteries, peaufine ses stratégies, roule des mécaniques... et médite même parfois ses échecs.

L'année dernière TUI France y alignait comme à la parade ses véhicules d'entreprise dans un véritable scénario à la Mad Max, style... "Vous allez voir ce que vous allez voir". On a vu et franchement, on n'a pas été convaincu !

Cette année, Thomas Cook et le G4 qui vont clore Top Resa par une grande soirée, risquent de donner un peu dans le même panneau. Vanitas, vanitatum : le moment est-il bien choisi pour parader dans les salons à la veille d'un plan de restructuration ?


Jean DA LUZ - redaction@tourmag.com

Lu 2188 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com