TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Top Resa : l'Argentine veut séduire le marché français

ouverture en 2005 d'un bureau de représentation à Paris


le Dimanche 3 Octobre 2004

L'Argentine, présente pour la première fois à Top Resa, compte mettre un coup d'accélérateur sur le marché français. De nombreuses actions sont en préparation afin de promouvoir la destination. Parmi elles, l'ouverture l'année prochaine d'un bureau de représentation à Paris.



C. Feeney, J Archibaldo Lanus et E. Meyer
C. Feeney, J Archibaldo Lanus et E. Meyer
L'Argentine a décidé de conquérir le marché français. En 2003, le pays a accueilli 42.557 touristes en provenance de l'Hexagone, en hausse de 29,6% par rapport à l'année précédente. Depuis le début de l'année 34.663 visiteurs français se sont rendus dans le pays, soit une croissance 34,3% par rapport à la même période en 2003.

Présent pour la première fois à Top Resa, l'Argentine compte continuer sur cette lancée et passer la vitesse supérieure : "C'est l'Etat Argentin qui est présent aujourd'hui pour la première fois à Deauville accompagné de 15 hommes d'affaires du secteur privé (AGV, hôtels, chambre Argentine du Tourisme) pour promouvoir la destination en France" a précisé Enrique Meyer, Secrétaire d'état au tourisme de la Rep. d'Argentine, en introduction de la conférence de presse menée à Top Resa.

Le gouvernement a annoncé à cette occasion la préparation d'un véritable plan de promotion en France. "Des voyages de presse, et des éductours pour les tour opérateurs et les agences de voyages françaises seront programmés et un bureau de représentation à Paris devrait ouvrir ses portes l'année prochaine" a rajouté Carlos Feeney, tout récemment nommé en charge de la promotion sur le marché français.

"Le pays est actuellement en pleine mutation et de profonds changements s'opèrent dans le tourisme. Nous souhaitons donner un coup de fouet au secteur en travaillant main dans la main avec le secteur privé" a poursuivi E. Meyer. L'Etat argentin a d'ailleurs augmenté de 30% le budget du tourisme, depuis la crise économique de 2001.

Stand de l'Argentine à Top Resa
Stand de l'Argentine à Top Resa
La destination possède de nombreux atouts : "l'Argentine est une destination nature" souligne Juan Archibaldo Lanus Ambassadeur d'Argentine en France. "Nous possédons pas moins de 33 parc nationaux. Nous avons fait beaucoup d'efforts sur les infrastructures.

Le gouvernement a notamment débloqué une ligne de crédit afin d'améliorer l'accès à ses parcs". Le gouvernement est bel et bien décidé à "booster" la destination et d'autres actions en faveur du tourisme d'affaires et loisirs seront au programme.
Un pays à suivre et une destination prometteuse qui fera reparler d'elle l'année prochaine pour l'édition 2005 de Top Resa.

A la loupe :
  • Pays émetteurs de touristes en Argentine
    1 - Brésil
    2 - Chili
    3 - USA
    4 - Espagne
    5 - Italie, France, Allemagne
  • Nombre de lits
    417 000 lits au total dont 268 000 pour les établissements de 1 à 5 étoiles et 149 000 lits dans l'hôtellerie parallèle (cabanes, petits hôtels, chambres...)


    Céline EYMERY à Deauville - celine@tourmag.com

Lu 835 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com