TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Top Resa : la revanche des Indépendants

''indépendant'' n'est pas synonyme d'isolé...


Rédigé par La Rédaction le Dimanche 3 Octobre 2004

Hors des Réseaux, point de salut ! Combien de fois a-t-on entendu cette assertion ? Suffisamment pour en faire une sorte de vérité première. Quasiment un dogme. Et s'il y avait une tierce voie. Une sorte de ligne parallèle qui permettrait aux agences indépendantes de rester "indépendantes" sans pour autant être solitaires...



Top Resa : la revanche des Indépendants
Utopique ? Peut-être pas ! La signature par le CEDIV d'une convention avec Amadeus permettant aux AGV non Iata ou faiblement émettrices de faire de la billetterie, redonne de l'espoir aux petites agences.

En effet, Adriana Minchella, présidente du Centre d'Etudes des indépendants du voyage et son équipe, ont réussi le tour de force de donner accès à Vianeo, le portail d'Amadeus à la centaine d'adhérents de l'Association.

Voilà qui devrait renforcer singulièrement l'attrait du CEDIV auprès des agences de voyage qui balancent entre l'urgence de l'adhésion à un Réseau et la crainte d'y perdre leur âme.  Aujourd'hui, l'alternative existe, compte tenu des services actuellement mis en place et notamment d'un site internet ( www.cediv.org déjà bien développé, et comprenant de nombreux services d'information et d'assistance aux adhérents.

Cette signature a mis en exergue l'action et les revendications des Indépendants dans le cadre de la 26e édition de Top Resa. Le petit stand du CEDIV n'a pas désempli et sa présidente, disponible et virevoltante, a volé la vedette aux gros Réseaux, n'hésitant pas à interpeller Jean-Cyril Spinetta, Pdg d'Air France de passage sur le stand, sur la question de la Commission zéro.

Le 2e acte aura lieu le 13 octobre prochain

Bien entendu, le sujet reste d'une actualité brûlante même si Air France a fait savoir par le truchement de Christian Boireau, directeur général commercial, que la compagnie tricolore ne reviendrait pas sur l'accord signé. Voire.

Si Top Resa n'a pas permis aux uns et aux autres de rapprocher leurs positions, le 2e acte aura lieu le 13 octobre prochain. C'est en effet à cette date que le Conseil national du Snav, saisi du problème, devra trancher.

Un Conseil appelé notamment à se prononcer sur la question de savoir si, oui ou non, le Snav disposait de l'aval nécessaire pour signer l'accord du nouveau modèle économique de l'aérien.

Si les Indépendants étaient mis en minorité (hypothèse probable), la démission d'Adriana Minchella de la Commission éponyme irait de soi. Une démission destinée à lui octroyer la marge de manœuvre nécessaire pour saisir la justice à propos d'une décision toujours fortement contestée par la profession.

Jean DA LUZ - redaction@tourmag.com

Lu 2481 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com