TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Top Resa : les chiffres de la 29ème édition accusent une très légère baisse

Le bilan officiel établi par Reed Expositions


Rédigé par La rédaction (CE) le Mercredi 3 Octobre 2007

Selon le bilan officiel établi par Reed Expositions, Top Resa a rassemblé 16.257 participants durant les 3 jours de salon. Près de 2 visiteurs sur 10 se sont inscrits aux rendez-vous du mercredi, sur les agendas en ligne.



Reed Expositions a publié les résultats de fréquentation de la 29ème édition de Top Resa. Selon le communiqué, les rendez-vous du mercredi ont séduit près de 2 visiteurs sur 10 qui se sont inscrits sur les agendas en ligne. Les organisateurs qualifie cette « étape d’encourageante ».

Le salon, au total des 3 journées, a rassemblé une audience de 16.257 participants. La répartition des visites cette année se présente comme suit : 31 % le mercredi, 40 % le jeudi, 29% le vendredi.

Près de 1200 marques réparties sur 360 stands

Côté Exposants, le salon a accueilli sur 22.700 m2 bruts d’exposition près de 1200 marques réparties sur 360 stands (dont 68 nouveaux exposants) : offices de tourisme 31 % ; tour opérateurs 17 % ; compagnies aériennes 16 % ; hôtellerie 14 % ; nouvelles technologies, Services et Prestataires divers 11 % ; réceptifs 11 %.

Voici l’origine géographique des exposants : Europe 22 % ; Asie/Pacifique 20 % ; Amérique du Sud/Centrale 17 % ; Afrique 11 % ; Proche et Moyen-Orient 10 % ; Amérique du Nord 10 % ; Océan Indien 6 % ; Caraïbes 4 %.

Visiteurs : conseillers vendeurs et dirigeants d'agences

L’origine géographique des visiteurs, de son côté, est conforme à l’année dernière et traduit une répartition équilibrée entre Paris (45%) et la province (55%). Concernant la province, les régions les mieux représentées sont PACA, Corse, Rhône Alpes, Basse et Haute Normandie, Bretagne.

Typologie des visiteurs : Conseillers vendeurs – chefs d’agences 65 % et Dirigeants d’agences de voyages 28 %.

Parmi ces visiteurs (conseillers vendeurs – chefs d’agences et dirigeants) : 48 % proviennent d’agences indépendantes ; 52 % proviennent d’agences appartenant à des réseaux ; Chargés de voyages en entreprises 5 % et Agences d’Incentive / Tourisme d’affaires 2 %.

Les chiffres de l'édition 2006

Lors de l'édition 2006 le Salon avait accueilli 16 455 professionnels :
Province 52%
Paris / Ile de France 48%
Parmi eux on recensait 60% de vendeurs (Agents et chefs de comptoir, Responsables commerciaux, groupes, chargés de voyages en enreprise...) et 40% de décideurs (Chefs d'agences, directeurs d'agences, PDG, DG, DGA)

Lu 2547 fois

Notez


1.Posté par Bernard "conseiller voyages" le 04/10/2007 10:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il serait interressant de dissocier les conseillers voyages des chefs d'agence et de faire le comparatif avec 2006...Histoire de voir si ce salon reste un salon "populaire" pour les agents de voyages "vendeurs".

2.Posté par Benjamin agent de voyages le 06/10/2007 13:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'était ma première visite à Top Résa, j ai trouvé le salon dans l ensemble assez interessant, par contre pas tres bien organisé ni adapté aux differentes professions. J aurais préféré avoir d'un coté tous les TO avec des conferences de 30 à 40 pers pour présenter leurs nouvelles borchures, d un autre coté les offices de tourismes faire des workshops de 4 à 5 pers pour communiquer sur leur destination et ensuite les receptifs, prestataires,etc... faire des petits salons de vente individuelle; plutot que d avoir des stands un peu n importe comment ou on sait plus si on vient prendre des infos ou une tranche de saucisson et un stylo bic.
En tant qu agent de voyages, je ne traite pas directement avec les receptifs et une organisation comme ca me permettrait d assister aux présentations de brochures et me former sur les destinations aupres des O.T., sans etre retenu à des stands par des réceptifs que je ne vendrai sans doute pas.
De meme pour les jeux concours et autres tirages au sort, pourquoi ne pas réunir tous les participants sous un grand chapiteau à 17h et effectuer tous les tirages? la on passe la moitié du temps à remplir des coupons et on assiste qu'à un seul tirage... si on ne pars avant bien entendu.
bon je sais je critique pas mal , mais dans l ensemble j ai vraiment bien aimé, bonne ambiance, plein de choses a voir.... j y retourne l année prochaine.


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com