TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Top Resa va devenir l'International French Travel Market (IFTM)

Reed France veut changer de braquet en 2009


Rédigé par Jean DA LUZ le Lundi 1 Septembre 2008

Reed Expositions France a décidé de sauter le pas. A la veille de son 30e anniversaire, exit Top Resa, voici le IFTM (International French Travel Market). Une évolution esquissée par son directeur Vincent Lhoste et désormais clairement affichée par le Groupe. En 2009, le positionnement de IFTM sera celui d'un "salon d’acheteurs, un salon de programmation, un salon international pour le marché touristique français, tant pour le secteur « émetteur » que le secteur « réceptif » France."



Reed Expo rêve d'un destin tel celui du World Travel Market à Londres pour son salon France
Reed Expo rêve d'un destin tel celui du World Travel Market à Londres pour son salon France
"En 2008, indique un communiqué, Top Resa, devient le rendez-vous professionnel de la rentrée élargi à l’ensemble des acteurs de la profession : la distribution loisirs, le voyage d’affaires, le tourisme d’affaires, le tourisme du groupe, la production, le réceptif et la destination France."

Depuis longtemps déjà, le positionnement "les producteurs parlent aux distributeurs", avait du plomb dans l'aile.

La désaffection croissante des agents de voyage pour la grand'messe de Deauville était patente. Certes des évolutions avaient été tentées. Par exemple, celle d'une Convention d'affaires, sur le modèle anglo-saxon, avec des rendez-vous organisés à l'avance.

Testé l'année dernière lors de la première journée, l'expérience a fait long feu. En revanche, le déménagement du Salon à Paris (réclamé de longue date) et sa nouvelle cible ont trouvé preneurs, le concept vendant aux exposants la possibilité de "rencontrer simultanément l’ensemble de leurs cibles B2B".

L'échec de la formule B2B du MAP a aussi débridé certaines entreprises. Résultat : le salon 2008 qui se déroulera à Paris, Porte de Versailles du 16 au 19 septembre a dépassé ses objectifs et le communiqué annonce que "Depuis plusieurs semaines, l’ensemble de la surface disponible a été commercialisée et que les demandes de nombreuses entreprises n’ont pu être satisfaites..."

Evolutions majeures pour l’édition 2009

Très logiquement, Top Resa s’installera en 2009, sur 2 pavillons et exploitera une surface de 43.000 m2 contre 27.200 m2 en 2008.

Et ses promoteurs forts de "la forte adhésion au nouveau concept" annoncent des "évolutions majeures" pour l’édition de l'année à venir : nouvelles dates (22.23.24.25 septembre 2009) pour un meilleur confort dans l’organisation et une plus grande disponibilité des acteurs.

Par ailleurs, le salon "ratissera plus large"' avec des espaces dédiées aux différentes catégories d'exposants. Le pavillon 7.2 continuera d’accueillir les destinations étrangères et le pavillon 7.1 la destination France et les prestataires du tourisme de groupe.

A l’image des grands salons professionnels mondiaux, Top Resa devient un salon d’acheteurs, un salon de programmation, un salon international pour le marché touristique français, tant pour le secteur « émetteur » que pour le secteur « réceptif » France.

Désormais dans le costume du grand salon international après lequel les professionnels courent depuis des décennies, Reed France pousse le bouchon encore un peu plus loin. Il vient de se doter d'une nouvelle marque (IFTM - International French Travel Market ) qui sied davantage à l'envergure des grandes manifestations internationales qu'il organise par ailleurs (*).

Bien entendu, un titre ne suffira pas. Les organisateurs devront prouver à des exposants à la recherche de résultats et d'efficacité qu'il est bien le grand salon qu'ils attendaient. Et que la taille du costume n'est pas trop grande... La balle est dans leur camps.

(*) « ILTM (International Luxury Travel Market), IGTM (International Golf Travel Market), WTM (World Travel Market), ATM (Arabian Travel Market) »

Lu 4780 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com