TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Top départ : le CRT Provence Alpes Côte d’Azur lance la saison estivale

Des atouts pour séduire les touristes


Rédigé par Aurelie Resch le Lundi 26 Juin 2017

Ce lundi 26 juin 2017, le CRT annonçait le lancement de la saison estivale en Provence Alpes Côte d’Azur, mettant en avant les nombreux atouts du territoire et renforçant sa volonté d' accroître la visibilité de la région.



Le CRT et différents professionnels du tourisme se réunissaient ce 26 juin 2017 pour discuter des atouts de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et des actions à mener pour accroître la fréquentation touristique sur le territoire. DR. AR
Le CRT et différents professionnels du tourisme se réunissaient ce 26 juin 2017 pour discuter des atouts de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et des actions à mener pour accroître la fréquentation touristique sur le territoire. DR. AR
En 2016, le tourisme en Provence-Alpes-Côte d’Azur enregistre une baisse de -3,6%. La volonté du CRT est de ramener le taux de fréquentation à +4% cette année 2017.

La saison semble bien démarrer et les professionnels du tourisme expriment à 70% leur satisfaction d’une belle reprise tant au niveau hexagonal que régional.

Beaucoup d’efforts joints sont menés pour relancer le tourisme (Atout France, politiques nationale et régionale, baisse des prix des hôtels…) d’ici 2022 et un projet d’adapter le savoir-faire local aux nouvelles technologies se met progressivement en place.

Pour la période estivale 2017, le Comité Régional du Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur rappelle les événements marquants sur le territoire : Festivals culturels et artistiques (Avignon, Arles, Juan-les-Pins, Orange, Aix-en-Provence, Marseille…), événements sportifs (Le Tour de France en 4 étapes, le Grand Prix de France, le Bol d’Or…).

Catherine Moreau, vice-présidente du CRT Côte d’Azur, annonçait, entre autres réjouissances, la présence du Cirque du Soleil et d’une piste de cirque au Club Med d’Opio, seul établissement sur le continent à posséder une piste de cirque.

Le département du Var se réjouit d’un taux de réservation au-dessus des normes régionales et présente les activités plein air dans le Verdon, ainsi que les hébergements insolites à Flayosc.

Les Bouches du Rhône et le Vaucluse mettent en avant la culture du goût et les balades « Plan B » pendant les mois chauds durant lesquels de nombreux massifs sont fermés au public pour cause de sécurité. Ce guide offre des itinéraires pédestres alternatifs.

Les Alpes se prépare accueillir le Tour de France et son « pic touristique » autour du 15 août.

« Nous voulons des résultats sur trois ans avec des perspectives sur 20 ans », annonce Renaud Muselier, président du CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur.

« Notre destination se classe dans le top 10 des destinations préférées des Français. Il est important que nous continuions nos efforts pour développer le tourisme, local, national et international. Pour se faire nous travaillons dans la continuité à rendre visible nos destinations, à faire rêver le touriste, le faire dépenser et à le fidéliser ».

De nombreuses actions ont déjà été prises cette année dans ce sens et continuent à se poursuivre jusqu’en 2022.

Lu 752 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92









Dernière heure






 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com