TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Toprural.com : 20 millions de visite dans l'année pour le site "vert"


Rédigé par Michèle SANI le Vendredi 20 Novembre 2009

Créé en 2 000 Toprural.com est un site exclusivement informatif. Présent dans dix pays, il met en relation des logements ruraux situés en Espagne, en France, en Italie et au Portugal avec les clients consommateurs. Ce sont en tout 62 000 adresses – dont 27 000 pour la France – qu'héberge aujourd'hui toprural.com une PME basée à Madrid qui, a l'issue d'une enquête réalisée en septembre dernier dresse le profil type du touriste en gîte.



Le succès vient des voyageurs

Toprural.com : 20 millions de visite dans l'année pour le site "vert"
Pour figurer sur le catalogue Toprural le gîte ou la chambre d'hôte doit se situer dans un environnement rural et/ou dans une commune de moins de 5 000 habitants.

Toprural se rémunère sur le positionnement des adhérents qui paient un abonnement au mois ou à l'année en fonction des pays et des saisons. De leur côté les clients recherchent sur le site et réservent auprès du propritaire.

« En 2009 nous aurons réalisé un chiffre d'affaires de 4,5 M€ et atteint les 20 millions de visites. Les internautes ont des descriptifs très détaillés accompagnés de photographies et de vidéos.

Nous totalisons plus de 700 000 photographies, 2 500 vidéos et plus de 110 000 opinions et commentaires clients. Le succès de l'entreprise vient des voyageurs
» explique François Derbaix, le directeur et initiateur du concept.

Créée en 2000 l'entreprise a son siège à Madrid. Elle emploie une équipe composée d'une cinquantaine de collaborateurs représentant, cela vaut d'être souligné, dix nationalités.

François Derbaix qui se retrouve aujourd'hui à la tête du plus important et du plus visité site d'hébergement rural d'Europe a fait réaliser une enquête permettant de dresser le profil des utilisateurs de gîtes ruraux.

Essentiel, l'avis des internautes

L'effet crise se fait sentir : 57 % des personnes interrogées ont modifié leurs habitudes de vacances en raison de cette crise sans pour autant renoncer à leurs vacances.

Il sont partis moins loin (31 %), moins longtemps (17 %) et ont réduit leurs dépenses dans les activités annexes (27 %), rejoignant ainsi le profil des touristes partant en hôtellerie de loisirs ou en clubs de vacances.

Les amateurs de gîtes ruraux ne cherchent pas à fuir les grandes villes. Ils habitent en majorité dans des agglomérations de moins de 50 000 habitants. Les vacances d'été sont bien entendu la grande période des vacances « vertes » mais les week-ends et les ponts figurent en bonne position.

Ils se fient surtout au photos. Les commentaires et avis des autres internautes les influencent davantage dans leur prise de décision que les recommandations de leurs proches. Ils accordent beaucoup d'importance à la propreté de l'habitat, au calme, au cadre et à la situation.

Une option bon marché

Les clients des gîtes ruraux et des chambres d'hôtels partent à 57 % en couple ou en famille (50 %). Les femmes apprécient ce type de location (66 %). En réalité, ce sont des clients « zappeurs » plusieurs réponses étant données par le même interviewé.

Ils dépensent en moyenne 148 euros par personne dont 82 euros pour l'hébergement. Le budget est un aspect fondamental dans la planification des vacances. Ils sont 63 % à considérer que le tourisme en gîte est une option bon marché.

71 % des Français interrogés ont considéré que le secteur des gîtes et chambres d'hôtes a sur se renouveler.

Seuls 3 % y voient un tourisme démodé. L'enquête révèle enfin que les Français sont les touristes adeptes de ce type d'hébergement les plus agés : ils ont en majorité plus de 45 ans , 1 sur 3 a même plus de 55 ans. La majorité des Espagnols ont entre 25 et 35 ans, les Italiens entre 35 et 44 ans.

(Sondage Toprural.com réalisé en ligne par l'Institut d'Etudes Sondea auprès d'un échantillon de
4 773 personnes en Italie, Espagne et en France - (1 223 en France) - entre le 28 août et le 7 septembre 2009.)

fr.toprural.com/

Lu 2791 fois

Tags : étude, top rural
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 00:03 Le marché français reprend des couleurs en Tunisie


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com