TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Toujours plus près des pros, le CRT Paca veut défricher de nouvelles destinations

l’Australie et l’Afrique du Sud dans le collimateur


Pierre Meffre, président du Comité régional de tourisme Provence Alpes Côte d'Azur, et Bruno James, directeur général, ont présenté leurs voeux à la presse ce lundi. L’Institution toujours plus proche des professionnels a axé sa stratégie sur les salons B2B et cible cette année 2 nouvelles destinations : l’Australie et l’Afrique du Sud.


Rédigé par La Rédaction (JDL) le Mercredi 15 Janvier 2014

Brunos James (gche) DG du CRT Provence Alpes Côte d'Azur, et le président, Pierre Meffre /photo JDL
Brunos James (gche) DG du CRT Provence Alpes Côte d'Azur, et le président, Pierre Meffre /photo JDL
Dans un contexte de restriction budgétaire, on peut dire que le CRT Paca s’en sort pas trop mal, puisque son budget n’a été revu à la baisse que d’environ 4% pour 2014 contre 6% pour les autres secteurs.

Une performance qui n’est sûrement pas sans rapport avec les performances économiques du tourisme (10% du PIB régional) et de ses retombées en matière d’emploi, comme l’a souligné Bruno James, directeur général.

Tout comme Pierre Meffre, il est très content de l’engouement généré par Marseille Provence 2013 et espère qu’il y aura une suite.

La souplesse en matière de visas pour la clientèle chinoise et les liaisons annoncées par l’aéroport Marseille-Provence vers la Corée sont aussi une bonne nouvelle pour le CRT qui travaille cette cible depuis quelque temps déjà.

Autant de raisons qui devraient permettre à tous les secteurs et responsables économiques de mieux prendre en compte encore l’impact de l’industrie touristique, essentielle pour notre région.

Pierre Meffre confirme cette bonne tendance, avec une saison dans les stations de sports d’hiver “plus qu’honorable” et qui a tenu ses promesses.

Les deux responsables ont souligné aussi l’intérêt de plus en plus marqué du CRT pour les marchés B2B à l’étranger. Une démarche qu’ils vont élargir à l’Australie et à l’Afrique du Sud deux nouvelles clientèles à prospecter.

L’ambition du Comité régional de tourisme de sortir de l’ornière institutionnelle pour se rapprocher de plus en plus des préoccupations des professionnels.

Une mission qui a déjà pris corps avec la création du Club Pro qui réunit 160 membres de toute la région et qui se concrétise avec les Rendez-Vous du CRT, (LIRE) avec une vingtaine de rencontres prévue en 2014.

Lu 1063 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias