TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Toulouse : TUI France prend ses marques et... finalise avec Selectour Afat ?

TUI ouvre un TUI Store et base un avion à Toulouse


Rédigé par Dominique Gobert le Dimanche 31 Janvier 2016

C'est le cinquième avion de TUI qui s'installe en France. Après Nantes, Lyon, Lille, et Paris, le groupe vient baser un avion à Toulouse et entend bien combler le vide (provisoire ?) laissé par la défaillance de Fram. Par ailleurs, le voyagiste serait à nouveau référencé auprès de Selectour Afat



TUI France met à disposition de ses clients près de 50.000 sièges d'avion pour l'été 2016, devient ainsi le premier affréteur à Toulouse. credit photo copyright : Guillaume Serpault - Aéroport Toulouse Blagnac
TUI France met à disposition de ses clients près de 50.000 sièges d'avion pour l'été 2016, devient ainsi le premier affréteur à Toulouse. credit photo copyright : Guillaume Serpault - Aéroport Toulouse Blagnac
Pascal de Izaguirre, Président de TUI France, entouré de Jean-Michel Vernhes, Président du Directoire de l'aéroport de Toulouse ont voulu célébrer dignement l'évènement.

D'autant que TUI France, en mettant à disposition de ses clients près de 50.000 sièges d'avion pour l'été 2016, devient ainsi le premier affréteur à Toulouse.

Pascal de Izaguirre, au cours d'une soirée qui réunissait plus d'une centaine d'agences de voyage de la région, n'a pas manqué de rappeler que TUI souhaitait avant tout, devenir un "acteur majeur du voyage au départ de Toulouse".

Sans vouloir trop insister sur le "vide" laissé par Fram, il est évident que le Groupe qui devrait dégager cette année un résultat d'exploitation d'environ 1 milliard d'euros, va tout faire pour couvrir la quasi-totalité du marché français.

Et que, "grâce à la puissance d'achat du Groupe TUI, nous pouvons non seulement offrir toute une gamme de produits, depuis les clubs jusqu'aux séjours haut de gamme, sans oublier les circuits et des prestations sur mesure" justifiait ainsi Pascal de Izaguirre.

TUI à nouveau référencé chez Selectour Afat ?

Pascal de Izaguirre - Président de TUI France et Jean Michel Verhnes - Président du Directoire d'ATB) - Credit photo copyright Guillaume Serpault - Aéroport Toulouse Blagnac
Pascal de Izaguirre - Président de TUI France et Jean Michel Verhnes - Président du Directoire d'ATB) - Credit photo copyright Guillaume Serpault - Aéroport Toulouse Blagnac
Et pour Toulouse et sa zone de chalandise, l'arrivée de cet avion aux couleurs de Jetairfly (propriété du groupe) va offrir de multiples possibilités de voyages.

Ainsi, TUI France va offrir 17 vols par semaine à compter du 1er avril prochain à destination de quelque 14 destinations européennes, notamment la Croatie, la Sardaigne, Ibiza, Lanzarote, Corfou ou Ténériffe.

Par ailleurs et toujours pour marquer sa présence dans la Ville Rose, un nouveau TUI Store, situé en plein centre-ville devrait ouvrir ses portes au printemps 2016.

Il est amusant de noter qu'au cours de la soirée organisée par TUI France à Toulouse, on a beaucoup parlé du référencement auprès de Selectour Afat.

Et ce n'est un secret pour personne que Toulouse est quasiment le berceau historique d'Afat, fusionné depuis quelques temps déjà avec Selectour.

Et qu'en marge de cette soirée, on a longtemps discuté. A tel point, et compte tenu du revirement de la direction nationale du réseau, il semble bien qu'un accord ait été enfin trouvé.

Selon nos informations, TUI France serait à nouveau référencé auprès de Selectour Afat, au moins pour un an, en attendant de pouvoir établir de nouvelles discussions satisfaisantes pour chacune des deux parties…

Affaire donc à suivre, mais une nouvelle qui devrait rassurer bon nombre de distributeurs !


Lu 3254 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 22 Octobre 2017 - 23:16 Plongée sous-marine : le TO Subocea refait surface

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com