TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





TourCom Réceptifs : une dizaine de partenaires quittent le réseau à l'insu de leur plein gré...

Fin des contrats au 31 décembre 2013


Rédigé par Anaïs BORIOS le Mardi 24 Décembre 2013

Au 31 décembre 2013, TourCom Réceptifs stoppera ses partenariats avec une dizaine de prestataires réceptifs, hôteliers et autres. Si les partenaires sont ravis de leur collaboration avec le réseau, tous n'ont pas obtenu d'explication claire sur l'arrêt du contrat et sur le nouveau positionnement de la centrale de réceptifs.



TourCom Réceptifs : une dizaine de partenaires quittent le réseau à l'insu de leur plein gré...
Dans une note interne, le réseau TourCom a fait savoir à ses adhérents l'arrêt des contrats avec une dizaine de partenaires de sa centrale de réceptifs, au 31 décembre 2013.

Parmi les partenaires concernés figure l'agence réceptive e-voyages, spécialiste des groupes loisirs et incentive, mais aussi des voyages sportifs pour les individuels.

"Nous étions référencés par Tourfinance seulement sur nos produits sports, précise Sophie Toulou, responsable commerciale chez e-voyages, parce que le réseau avait déjà deux fournisseurs pour les groupes.

Mais en novembre 2013, on nous a annoncé que pour continuer le partenariat, nous devions être référencés sur tous nos produits, mais aussi faire de l'individuel pour toutes nos offres
".

Un repositionnement un peu flou

De nouvelles conditions qui auraient conduit e-voyages à réévaluer le coût de ses prestations groupe loisir.

"Nous ignorons la raison de ce changement brutal mais il est trop radical pour être mis en place dès janvier et seulement après une année de collaboration, précise Sophie Toulou.

Nous stoppons ce partenariat à regret, mais nous ne pouvons pas tourner le dos à nos clients plus anciens, ni même nous consacrer à l'individuel, qui n'est pas notre cœur de métier".

La réaction est quasiment identique pour les hôtels Karibéa. "Nous avons été avisés par courrier que TourCom nous déréférençait, car il n'était plus possible d'être à la fois revendu en tant que TO par les agences et en direct via la centrale de réceptifs, indique Christine Sauvagnac, la directrice commerciale du groupement d'hôtels.

S'il est un peu compliqué de connaître le pourquoi du comment, nous sommes ravis de cette collaboration qui a duré deux ans, et continuons à être revendu par Tropical Tour, réceptif au sein de Tourfinance".

De son côté, le président de TourCom, Richard Vainopoulos, n'a pas souhaité faire de commentaires sur les départs et les arrivées des adhérents, laissant planer un flou autour de ce nouveau positionnement.

3 000 nouvelles agences dès janvier 2014 ?

L'autre raison qui a poussé e-voyages à mettre un terme à ce partenariat est une précision de la part de Richard Vainopoulos, dans un échange de mails, leur annonçant que dès janvier 2014, "près de 3 000 points de vente européens rejoindront TourCom Réceptifs".

"Nous n'aurions pas pu absorber ces clients supplémentaires", précise Sophie Toulou.

Reste à savoir si ces 3 000 agences européennes sont le fruit d'un partenariat avec la Fédération Internationale des Associations d'Agences de Voyages Francophones ?

Parmi les autres partenaires qui quitteront TourCom Réceptifs au 31 décembre 2013 figurent trois agences réceptives : Sita (Inde), STB Reisen (Allemagne) et Touren Service (France).

Mais aussi quatre hôtels : Iloha et Palm (Ile de la Réunion), Mazagan (Maroc) et la Palmeraie (Ile Maurice) et deux autres partenaires : le restaurant Les Frères Blancs et Stage Entertainment (Théâtre Mogador).

"Tourfinance garantira les dossiers confirmés avant le 31 décembre 2013 (avec des départs au plus tard le 30 mars 2014), précise le réseau dans un courrier interne. Tous les dossiers ayant déjà fait l'objet d'un échéancier Tourfinance resteront garantis."

Le réseau invite donc les adhérents à transmettre les factures de ces dossiers avant le 31 décembre 2013 par mail à group@tourfinance.fr.

Lu 4989 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com