TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





TourCom : compenser la disparition annoncée des commissions

le réseau met le paquet sur son secteur Affaires


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Lundi 16 Février 2004

TourCom fait du secteur Affaires une de ses priorités en 2004. Richard Vainopoulos l’avait annoncé lors de la dernière Convention du réseau à Cannes. Pour le Président du réseau, ce choix stratégique se fonde sur l’éventualité d’un changement important dans la rémunération des agences de voyages.



« Je continue à m’opposer au projet de baisse ou de disparition des commissions aériennes car il est injuste pour les agences, explique-t-il dans un communiqué. Mais la politique de l’autruche n’a jamais été la voie suivie par TourCom.

Nous refusons de nous voiler la face et de nous laisser surprendre, au risque de réagir trop tard. Nous préférons travailler dès à présent sur des problèmes qui sont susceptibles de se poser, dans le but de proposer aux adhérents des solutions efficaces le moment venu ».

Richard Vainopoulos a demandé au Président de TourCom Affaires, Patrick Loison, de mettre en place un dispositif destiné à donner aux adhérents, d’ici fin 2004, les meilleures armes pour anticiper et s’adapter à ces changements éventuels.

Affronter les changements dans les meilleures conditions

Depuis janvier 2004, une commission présidée par ce dernier travaille sur les différents outils qui seront proposés aux agences : nouveaux systèmes de rémunération, modalités de calcul des frais, cadre contractuel recommandé, outils de gestion et de communication… Ces différentes propositions seront éventuellement ajustées en fonction des annonces faites par Air France dans le courant de l’année sur le commissionnement des agences.

Dès le troisième trimestre 2004, un cycle de formations permettra aux adhérents de maîtriser ces différents outils et de choisir les solutions les plus adaptées à leur situation. Parallèlement à ces initiatives, le réseau renforce l’information régulière de ses adhérents avec la création en mars d’une Lettre d’Information TourCom Affaires.

L’objectif de cette lettre trimestrielle est de permettre aux agences de suivre l’actualité du marché et d’approfondir leur connaissance des fournisseurs mais aussi de faire le point sur les négociations commerciales du réseau et sur les services mis à leur disposition.

« Nous dresserons un bilan de ces différentes initiatives lors de notre prochaine convention » explique Richard Vainopoulos. « Je pense que, grâce à ce dispositif extrêmement complet, les agences seront préparées à affronter dans les meilleures conditions les changements qui pourraient survenir début 2005.»

Lu 545 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 20:14 Prise d'otages à l'agence Asieland à Paris

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com