TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tourcom Affaires : un chiffre d'affaires en hausse de 7% en 2010


Rédigé par Bertrand FIGUIER le Dimanche 27 Mars 2011

Patrick Loison a profité du 11ème workshop affaires de TourCom pour annoncer les bons résultats de son réseau. En perspective, une année 2011 qui devrait confirmer la relance.



Tourcom Affaires : un chiffre d'affaires en hausse de 7% en 2010
TourCom Affaires a terminé 2010 sous un ciel radieux.

En volume, le chiffre d’affaires du réseau atteint 980 M€, soit une progression de 7% qui vient compenser précisément la baisse d’activité enregistrée en 2009 et ramène les résultats 2010 au niveau de 2008.

La billetterie aérienne a progressé de 7%, elle aussi, et la croissance des ventes SNCF du réseau est supérieure de 15,6% à la moyenne nationale… des scores portés par l’accroissement des ventes haute contribution, aussi bien dans l’aérien que dans le ferroviaire.

« Après une période de stagnation, 2010 a marqué un début de relance, lent au départ, mais de plus en plus sensible. » explique Patrick Loison, le président de TourCom Affaires.

« En offrant les mêmes outils technologiques que les grands opérateurs intégrés, et notamment un service téléphonique 24H/24, notre offre de proximité, plus forte, nous a également permis de gagner quelques grands comptes intéressants. »

Les bons résultats de TourCom réceptifs

Plus motivées, plus réactives, les agences indépendantes ont donc profité de la reprise des voyages dans les entreprises après une longue période où la visioconférence tenait le haut du pavé.

« On ne signe pas un contrat comme ça,» rappelle Richard Vainopoulos, le président de TourCom, « Or, dans les PME, le développement passe par les déplacements, et c’est justement notre vivier de clientèle. »

Un « socle solide et fidèle », selon le président de Tourcom qui envisage ainsi 2011 avec le sourire, sur les deux marchés, affaires et loisirs.

« Le voyage est un besoin absolument incontournable désormais », dit-il en glissant au passage que les résultats de TourCom Réceptifs sont aussi excellents, avec 70 opérateurs référencés et une forte hausse du volume d’affaires, de 7 à 11 M€.

« Les Français qui voyagent n’ont pas de problème de pouvoir d’achat, et quand il y a des questions de sécurité politique ou sanitaire, ils changent tout simplement de destination. »

Lu 2320 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com