TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tourcom Affaires : une reprise confirmée


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 2 Avril 2010

Il y avait foule hier soir dans les salons de l'Intercontinental Paris Le Grand. Comme de coutume, le workshop de Tourcom Affaires a fait le plein dans les magnifiques salons de l'Intercontinental Paris Le Grand. Après une année 2009 en baisse de CA, 2010 semble avoir débuté sous de bons auspices.



Tourcom Affaires : une reprise confirmée
Une cinquantaine de partenaire, compagnies aériennes, loueurs, chaînes hôtelières ont accueilli les adhérents du réseau qui développent une activité « Affaires ».

Le « pôle technique » se composait d'une dizaine de prestataires régulièrement mis à contribution par le réseau. Etaient en effet présent Adenis, Amadeus, Galileo, IGA, Koédia, LELA, Net Trans, Sapeig, Traveldoo. IATA en la personne de Patrick Xavier était aussi en bonne place

En 2009, Richard Vainopoulos l'avait annoncé, l'activité « Voyages d'Affaires » du réseau avait chuté de 7 % par rapport à 2009. 2010 devrait retrouver une courbe ascendante. Ce premier trimestre serait déjà en forte progression.

« Le volume d'affaires « Groupes » et « Voyages à la carte » réalisés en direct représente fin mars 50 % du volume d'affaires global de l'année 2009 qui était de 7 M€ » a déclaré Richard Vainopoulos dont l'objectif pour ce secteur d'activités est de 30 M€ d'ici trois ans.

Trêve des ratios de liquidité

Le réseau est un distributeur qui produit, bien décidé à développer ses parts de marché « sans faire appel aux pure players qui sont nos concurrents ».

Son panel de fournisseurs étrangers référencés a dépassé le cap des 70 destinations à travers le monde. A cela il convient d'ajouter la France. Parmi ses adhérents le réseau compte 3 500 autocars (110 agenes autocaristes). C'est une bonne base.

Hier soir l'annonce de la suspension des nouveaux critères IATA a eu des effets divers. Richard Vainopoulos, président du réseau Tourcom, a émis une certaine réserve, doutant de la durabilité de cette trêve.

Patrick Xavier, directeur IATA France est resté prudent, refusant toute déclaration « définitive ». Parmi les agents de voyages participant à ce workshop il y avait ceux qui y croyaient et ceux qui doutaient encore.

Lu 2539 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com