TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tourcom - Manor :« Nous deviendrons un acteur difficile à contourner », pour R. Vainopoulos


Rédigé par Michèle SANI le Lundi 20 Septembre 2010

Richard Vainopoulos n'a pas son pareil pour relancer le débat. Il va donc faire un bout de chemin avec Jean Korcia, président de Manor. Les deux réseaux indépendants vont représenter près de 800 points de ventes. Depuis plusieurs jours, le faire-part est en bonne place dans la presse « pro ».



Richard Vainopoulos n'a pas son pareil pour relancer le débat. Il va donc faire un bout de chemin avec Jean Korcia, président de Manor.

Les deux réseaux indépendants vont représenter près de 800 points de ventes. Depuis plusieurs jours, le faire-part est en bonne place dans la presse « pro ».

Lundi soir, à l'occasion du 5e workshop Tourcom Groupes et Tourcom à la carte organisé en prélude de Top Resa au Grand Hôtel Intercontinental de Paris, le président du réseau Tourcom a délivré quelques informations complémentaires. En voici quelques extraits.

Ce sera officialisé en janvier 2011

« Non, il n'ont pas signé un accord papier avec des engagements formels pour des structures lourdes et juridiques. Ils ont fait ça « à l'ancienne », « à la confiance ». Tout cela sera officialisé en janvier 2011 .

Oui ils sont complémentaires sur beaucoup de choses à commencer par les accords tarifaires et la business billetterie d'un côté, la centrale des paiements et les référencés réceptifs pour les voyages à la carte de l'autre . Oui ils ont en commun le respect de leurs engagements et de leurs paliers et deviendront de toute évidence un acteur difficile à contourner.

Non, ils ne cherchent pas le point supplémentaire et sont plutôt adeptes des incentives. Ils répercuteront les rémunérations moins 10 % qui, chez Tourcom, iront à la caisse « Solidarité ».

Un avenant a été signé avec certains fournisseurs

"Oui, l'un et l'autre visent des économies d'échelle, la mutualisation de certains services et achats tout en gardant leur indépendance, c'est leur carte de visite

Oui le « produit » France est dans les starting blocks avec un premier partenaire réceptif Ile-de-France, Tourisme 77 (Seine et Marne).

Oui un avenant a été signé avec certains fournisseurs pour l'activité
« tourisme »]i.

Durant l'année écoulée quelque 240 points de ventes ont adhéré à Tourcom Group et réalisé un volume d'affaires évalué par Richard Vainopoulos entre 8 et 10 M€ sans compter la billetterie qui représente 35 à 40 % du chiffre.

Lu 1693 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com