TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tourcom déconseille de répondre à l’offre d’Expedia

le communiqué de presse de Tourcom


Rédigé par La rédaction le Mardi 23 Juin 2009

Les partenariats entre Pure player et les agences traditionnelles ne font pas bon ménage selon Richard Vainopoulos, président de Tourcom. Le réseau déconseille notamment, aux agences de son réseau de répondre à l’offre d’Expedia.



Richard Vainopoulos, président du réseau TourCom, s’interroge sur les raisons de l’ouverture des offres d’Expedia aux agences de voyages traditionnelles et du partenariat entre Selectour et Lastminute.com.

Récemment, Expedia.fr a ouvert un espace dédié aux agences traditionnelles, avec un accès aux offres de son catalogue. Expedia.fr souhaite ainsi « élargir et diversifier sa clientèle ».

Parallèlement, Selectour et Lastminute.com viennent de signer un partenariat. Selectour pourrait ainsi élargir sa clientèle avec « des voyageurs internautes » venant du pure-player. De son coté Lastminute.com peut proposer un conseil physique de proximité afin de rassurer certains clients.
, souligne Tourcom dans un communiqué de presse.

« Depuis leur création, les pure-players n’ont jamais cessé de dénigrer les agences traditionnelles, modèle soi-disant archaïque et donc voué à disparaître Aujourd’hui, deux des principaux pure-players proposent la vente de leurs produits aux agences traditionnelles moyennant une commission ou signent des accords avec des réseaux. Ces accords ne démontrent ils pas les limites du modèle du tout on-line ?» indique Richard Vainopoulos.

Combien ces accords coûtent-ils aux agences en temps passé ? Quel est le coût réel pour l’agence qui y adhère ? Les agences traditionnelles doivent-elles aider leurs concurrents à se développer grâce à leur réseau de clients ? Pourquoi les agences en ligne ont-elles besoin aujourd’hui, des agences traditionnelles ?

« Nous avons déconseillé aux agences de notre réseau de répondre à l’offre d’Expedia. Nous estimons qu’il n’y a pas assez de garantie des prestations offertes, ni de sécurité en cas de litige » précise Richard Vainopoulos.


Lu 3092 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com