TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Touring : un poids lourd dans l’assistance en Belgique

Touring figure parmi les chefs de file du marché belge


Rédigé par Michel Ghesquière - michel.ghesquiere@skynet.be le Lundi 26 Juin 2006

Moins connue en France, Touring est l’une des plus ancienne et des plus importante compagnie d’assurance et d’assistance en Belgique. A sa base, l’association sans but lucratif de défense des intérêts des automobilistes : Touring Club.



Sur les 820.000 familles belges qui ont souscrit une assistance voyage, près de 200.000 ont choisi Touring. Le reste du marché de l’assistance voyages et annulation du royaume étant partagé avec Europ Assistance, l’Européenne, Artas et Elvia (pour ne citer que les principales compagnies opérantes).

Chaque année, la centrale d’Assistance voyage de Touring reçoit 128.151 appels de Belges en difficulté à l’étranger et effectue en moyenne 21.359 interventions médicales et 106.793 interventions techniques (chiffres de 2004).

Touring : pionnière de l’assistance voyage

Première société d’assistance de Belgique dans le domaine du dépannage (1948) et de l’assistance voyage (1958) en Belgique et à l’étranger, Touring figure parmi les chefs de file du marché belge.

Aujourd’hui, 1.000.000 d’automobilistes et 200.000 familles sont affiliés à une assistance voyage chez Touring, Opérant, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an, le central Assistance voyage de Touring compte en permanence 40 collaborateurs. En haute saison, ces effectifs sont doublés.

Réseau européen

Malgré son importance dans le marché belge, Touring reste néanmoins une compagnie de faible taille par rapport à ses consœurs européennes. Mais cette faiblesse est palliée par l’association européenne Arc Transistance.

Ce groupement méconnu par le grand public, fondé en 1991, est une alliance des 8 principales associations automobiles européennes. Arc Transistance permet à ses membres de faire appel à un réseau étendu de prestataires d’assistance, et ce dans le monde entier aux quelque 43 millions de membres des différentes associations nationales.

La puissance d’Arc Transistance est telle que ce groupement européen dispose de 12.000 véhicules patrouilleurs, plus de 70 hélicoptères et 8 avions-ambulances.

Lu 1430 fois

Tags : amadeus, touring
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com