TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Touriscope : la transaction avec Arkia a échoué

la Cie devient fournisseur privilégié du TO


Rédigé par Jean DA LUZ le Lundi 14 Mai 2007

Après notre article concernant l’intérêt de la compagnie israélienne Arkia pour Touriscope, l'un des 3 premiers tour- opérateurs français spécialistes de la destination, Isy Tordjman qui nous avait confirmé l’éminence de l’opération, nous fait savoir que celle-ci a échoué. Point positif : Arkia devient le « transporteur de référence de Touriscope à destination de Tel Aviv et d'Eilat pour les 2 prochaines années. »



« Cher Monsieur, Bonjour.

Je rentre à l'instant de Tel Aviv et vous avoue avoir été très étonné, on le serait à moins, à la lecture de votre article qui ANNONCE et, un FAIT et à fortiori un CHIFFRE, pour une information qui n'était qu'exploratoire à la publication de votre information du 7 mai 2007.


Lors de votre appel en milieu de semaine dernière, j'ai été particulièrement surpris quand vous même de demandiez confirmation du rachat de notre entreprise et vous m'annonciez que la transaction, selon "vos propres sources" seraient sur le point de se conclure pour un montant de 1M$. C'est là que vous m'en demandiez confirmation, chose que je n'ai pas pu faire et que je n'ai certainement pas faite dans les termes tels que décrits dans votre article.

Je n'ai pu que confirmer l'existance de pourparlers avancés, ce qui était une réalité à ce moment là.

Il semble que ce n'était un secret pour personne, puisque nous nous en sommes entretenus autant avec l'APS et qu'avec le Ministère du Tourisme et ceci essentiellement pour prendre connaissance des procédures administratives à suivre, si le processus devait aboutir.
Afin de pas êtres pris de court, si la situation prenait un nouvel élan, nous mettons bien en place des outils structurels pour faciliter une telle évolution.

Mais actuellement, après nos derniers entretiens avec Arkia, je vous informe que bien qu'annoncé par vous au conditionnel, votre information est éronnée. Nous n'avons pas trouvé de terrain d'entente pour le rachat de Touriscope par Arkia.

J'attend de vous que vous fassiez un démenti clair et sans ambiguïté, car il est important que nous ne soyons en porte à faux ni avec le réseau ni avec nos fournisseurs.

Ce qui par contre est très positif et que vous pouvez publier, c'est l'accord pris avec Arkia pour en faire le transporteur de référence de Touriscope à destination de Tel Aviv et d'Eilat pour les 2 prochaines années. Il est en effet important pour un Tour Operator principalement "mono-destination", d'être à l'abri des aléas de l'affrètement, surtout pour les saisons de pointes.

Je compte sur vous pour publier ce démenti afin qu'une fausse information ne se transforme en préjudice pour Touriscope.

Cordialement »


Isy TORDJMAN
TOURISCOPE Tour Operator
30, rue marbeuf - 75008 Paris
tel: 01 53 89 15 50 - fax: 01 45 62 90 16

NDLR : Comme écrit dans l’article en question (LIRE), M. Isy Tordjman nous a confirmé attendre la signature du rachat de son entreprise dans les jours à venir et confirmé la somme avancée (1 Millions USD) « à quelques centimes près », selon ses propres termes. Si aujourd’hui cette information n’est plus d’actualité, elle était bel et bien réelle au moment où nous l’avons donnée.
Dont acte.

Lu 6147 fois

Tags : amadeus
Notez


1.Posté par BRAMI le 02/09/2007 11:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monsieur le Directeur,

J'aimerai connaître vos meilleures conditions pour les voyages suivants :

* Séjour de 7 nuits dans hôtel Hilton à Tel-Aviv;
* Séjour de 7 nuits dans h^tel Royal Beach à Eilat.

Cordialement.


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com