TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tourism@ nouvelle tendance : l'Internet via les mobiles

55 % des français utilisent ou réservent via Internet


Rédigé par Louis Salvaret à Nice le Jeudi 7 Décembre 2006

La manifestation à Cannes, créé par Télécom Valley et la CCI de Nice, est l’une des plus anciennes dans ce que l’on appelle aujourd’hui e-tourime ou m-tourisme. Aujourd’hui l’utilisation des services touristiques sur Internet via les mobiles se renforce.



« Nous avons été pionniers en 2000 dans la promotion du e-tourisme, ou fusion du tourisme et des hautes technologies, en créant Tourism@, précise Jacques gros, co fondateur de Tourisma, vice-président de Télécom Valley et directeur du centre de recherche IBM à Nice La Gaude.

Et aujourd’hui le projet m-tourisme, créé par Telecom Valley en 1999, est devenu l’un des grands projets du pôle de compétitivité Solutions Communicantes Sécurisées.

L’explosion du e-tourisme s’illustre par la croissance en trois ans de son chiffre d’affaires dans le monde qui est passé de 13,2 milliards d’euros à 31,5 milliards d’euros. Internet est devenu incontournable pour les activités touristiques agences de voyages, hôtels, compagnies aériennes, location de voiture vendent en ligne.

La géolocalisation a le vent en poupe

Les ventes de produits touristiques via Internet atteignent 34 % aux Etats Unis (38 % espérés en 2007) et 27 % en Europe. La France a rattrapé son retard puisque 14 % des foyers sont connectés à haut débit. On estime que 55 % des français utilisent ou réservent tout ou une partie de leurs vacances via Internet.

Les internautes consultent énormément et sont très volatiles. Autre tendance forte, l’utilisation des services touristiques sur Internet via les mobiles.

Et parmi les services, la géolocalisation tient la corde. Des villes américaines utilisent déjà la géolocalisation pour promouvoir leur volet touristique. New York, par exemple, teste depuis peu Cityshow. Google Maps propose aux Internautes de visualiser du ciel le site de leurs prochaines vacances.

Lu 597 fois

Tags : amadeus
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com