TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tourism@ : succès pour les premiers ateliers


Rédigé par Louis Salvaret à Nice le Jeudi 24 Janvier 2008

Changement de formule réussi pour Tourism@ qui, abandonnant la présentation salon, adopte une formule à base de rencontres (2 à 3 par an) mettant en présence dans des ateliers des professionnels et des spécialistes venus leur donner les clés de la bonne pratique des hautes technologies.



Centre trente participants (hôteliers, loueurs de voitures, TO, agences…) sont venus participer à 4 ateliers (lancer un site Internet, Internet outil de développement commercial, premiers pas dans le marketing Internet et retour d’expérience..).

« Cela fait 7 ans que nous organisons avec l’association Teecom Valley, la manifestation Toursima et il est apparu plus intéressant d’en faire des réunions très ciblées sur l’utilisation des nouvelles technologies », précise Dominique Estève, président de la CCI de Nice.

« On conserve les Tourisma Awards, concours annuel qui récompensera fin juin la meilleure innovation technologique et la meilleure utilisation des technologies et des usages, » complète Jean Pierre Henry, président de l’association Telecom Valley.

Le Web 2 bientôt sur les sites touristiques

Lors des premiers ateliers, l’intervention d’Eddie Fillia, directeur des NTIC à l’office de Tourisme et des congrès de Nice a été remarqué. Il a analysé l’évolution de l’utilisation d’Internet par les sites touristiques.

« La communication est désormais dans les deux sens, le consommateur veut réagir, il n’hésite plus à donner son avis à juger les hôtels ou le service donné. On est passé d’une société de consommation à une société de participation et cela fait le succès de certains sites réactifs comme Tripadvisor (18 millions de visiteurs), ou le touriste donne libre cours à ses appréciations sur la qualité de l’hôtellerie ou de la destination.

On peut citer Vinivi, des sites guides comme Zevisit (lauréat de Tourisma), qui permet de télécharger des guides audio et video, Cityzeum, guide collaboratifs ou Be-noot, blog collaboratif. Ces sites seront bientôt accessibles sur les mobiles grâce au forfait illimité.

La toute prochaine étape dans cette évolution c’est le Web 2. L’office Néerlandais du Tourisme et l’office de tourisme de Baltimore préfigurent déjà cette évolution. D’autres innovations sont attendues comme les mobiles tags ou la géolocalisation touristique transformant progressivement le mobile en guide audio et vidéo personnalisé. »

Lu 1912 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 00:03 Le marché français reprend des couleurs en Tunisie


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com