TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tourisma 2008 : Asia récompensée dans un cru très international


Rédigé par Michel BOVAS à NICE le Mercredi 3 Décembre 2008

Le prix Tourisma, créé il y a 8 ans par Télécom Valley et la Cci de Nice pour mettre en valeur les innovations technologiques adaptées au tourisme, semble avoir trouvé son positionnement. Le concours a reçu 50 candidatures de 20 pays et la journée a été fréquentée par 500 participants. Le logiciel de résa TAO d'Asia a été récompensé dans la catégorie ''Innovation imaginative''.



Tourisma 2008 : Asia récompensée dans un cru très international
Le jury de Tourisma composé de spécialistes du monde du e-tourisme et présidé par Jean-Jacques Descamps, ancien secrétaire d’Etat au Tourisme et maire de Loches a décerné ses 2 prix 2008 (10.000 euros chacun).

La société grenobloise Visioglobe, créée en décembre 2007, décroche le prix de la meilleure innovation technologique pour son logiciel de navigation en 3D embarqué pour mobile, mais aussi GPS ou Internet.

Le logiciel permet à partir d’un écran de mobile de se déplacer en direct dans les rues d’une ville en 3D pour préparer un séjour ou une visite. La société qui emploie 7 salariés, est en pourparlers avec des opérateurs pour céder sa licence. Elle s’apprête à effectuer une levée de fonds d’un million d’euros.

Le prix de la meilleure utilisation technologique a été attribué à la fédération du tourisme de Namur pour son site (tourismegps.be) premier portail d’itinéraire de plaine en Belgique qui permet de consulter des itinéraires en ligne de les télécharger sur wap, gps, mp3, gsm. L’internaute peut aussi bâtir ses propres circuits.

Tao d’Asia, reçoit le Prix innovation imaginative

Tourisma a également récompensé Ticketless de Thalys (prix M-tourisme), le Futuroscope pour sa réalité augmentée (prix Business développement), Tao d’Asia (prix innovation imaginative), Wipolo d’Actimos (prix mobilité), Tactily d’Andelia et PlayAdz (prix spécial du jury) et Virtual Visit de Visage (coup de coeur du jury).

Lu 1671 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com