TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tourisma : union sacrée du tourisme et des nouvelles technologies

l'édition 2003 aura lieu au Palais des Festivals à Cannes


Rédigé par sb le Vendredi 10 Octobre 2003

Pour la quatrième année consécutive, tourisme et nouvelles technologies se donneront rendez-vous à l’occasion du salon Tourism@ 2003 qui aura lieu les 11 et 12 décembre. Mais cette année la première nouveauté viendra du choix géographique de la mani



Tourisma : union sacrée du tourisme et des nouvelles technologies
L’association avec l’agglomération cannoise marque en effet, une nouvelle étape dans la stratégie de développement de la manifestation. Par le biais du rayonnement d’une ville comme Cannes, Tourism@ cherche une reconnaissance et une notoriété auprès des professionnels de toute l’Europe.

Certes, la ville est connue pour son fameux festival, mais surtout elle devance la capitale en nombre de congrès professionnels accueilli chaque année. D’autre part, la région est pionnière en matière d’innovation et de nouvelles technologies : à titre d’exemple, Sophia-Antipolis est leader sur le marché des GSM devant les Etats-unis.

carrefour mondial des usagers de la nouvelle technologie

Pour toutes ces raisons, l’association estime disposer du potentiel nécessaire pour faire du salon Tourism@ un “carrefour mondial des usagers de la nouvelle technologie ; sorte de show room des nouvelles certifications technologiques“.

Parmi les acteurs et co-fondateurs de la manifestation, l’association “Telecom Valley“ sponsorise le Prix Tourism@ pour l’innovation en lui attribuant une dotation de 10 000 euros. Chaque année ce prix vient récompenser le meilleur projet d’innovation alliant tourisme et nouvelles technologies. L’édition 2002 a vu concourir 44 dossiers émanant de 12 pays différents. Telecom Valley est une association (loi 1901) de 70 entreprises actives dans les nouvelles technologies et représentant 10 000 emplois sur la région de Sophia-Antipolis.

Ainsi pendant deux jours, conférences, ateliers et démonstrations de solutions informatiques mettront en avant les potentialités des nouvelles technologies pour l’industrie du tourisme. Entre autres partenaires, La société Amadeus par sa présence à Sophia-Antipolis et son implication dans les nouvelles technologies sponsorise comme chaque année la manifestation.

Après le Wifi et le bureau mobile voici le Digital Média

De même que la société France Télécom qui, par le biais du Wifi, a soutenu le projet du M-tourisme (tourisme mobile) dès son origine, portant ainsi un large potentiel de développement pour un tourisme “nomade“.

En termes d’innovation, après le Wifi et le bureau mobile, voici le Digital Média : qui permettra la diffusion par Internet d’une image, d’un film, ou d’un texte à partir d’un point central et vers n’importe quel endroit dans le monde, et ce sur un simple écran d’ordinateur ou un écran plasma. Par exemple, une ville comme Cannes pourra diffuser dans toutes les agences de voyages du monde des informations sur une manifestation particulière via un ordinateur central relié à Internet.

Et Jacques Gros, président de l’association “Telecom Valley“, de conclure “Nous avons la possibilité d’être leaders sur quelque chose qui ne sera pas délocalisable demain“. Voilà comment le tourisme, premier pourvoyeur de richesse en France, se marie pour le meilleur, avec les nouvelles technologies, premier vecteur de développement. Joli programme en perspective…Plus d’informations sur le www.tourisma.org.tourisma.org

Shiraz Bazin Moussi - 10 octobre 2003
redaction@tourmag.com

Lu 1414 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com