TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Tourisme Québec lance sa nouvelle image QuébecOriginal

la destination fait feu de tous bois


Tourisme Québéc profite de la quatrième édition de son workshop Destination Québec, les Rencontres du tourisme Québécois, pour lancer sa nouvelle image de marque QuébecOriginal.


Rédigé par le Jeudi 11 Octobre 2012

En 2012, le nombre de visiteurs français au Québec devrait atteindre 342 000.

Depuis 2003, où la crise du SRAS l’avait fait chuter à 200 000, c’est la première année où leur nombre stagne.

« À la conjoncture générale, s’est ajoutée une hausse globale des prix due aux taxes aéroportuaires, à la baisse de l’offre aérienne et au taux de change. » explique Barbara di Stefano, directrice générale de Destination Québec.

Parallèlement à cette stagnation de la fréquentation, le panier moyen estimé, en 2010, à 1 200 $ (hors aérien) a également légèrement baissé.

Toutefois, Barbara di Stefano reste confiante.

La clientèle française puisée principalement dans les CSP+ et CSP++ est fidèle à la destination. Et comme 20 % d’entre elle visitent de la famille ou des amis, ses flux se répartissent harmonieusement sur l’ensemble des quatre saisons.

Tourisme Québec multiplie ses efforts en direction des TO et des réseaux pour séduire une clientèle haut-de-gamme, à laquelle elle garantit, en hiver, des équipements sportifs irréprochables, la neige et le ciel bleu en prime.

Il consacre ainsi 450 000 dollars au réseau de distribution et aux campagnes promotionnelles des voyagistes.

Il contribue, par exemple, au financement des campagnes de communication grand public d’Aventuria, Comptoir du Canada, Vacances Transat, Air Transat, Jet Tour, Meltour et Thomas Cook, notamment.

Il mise encore sur la formation des agents de voyages par le biais d’éductours et de sa newsletter « La lettre du Québec ».

Roadshow et workshop

Enfin, Tourisme Québec renoue avec son roadshow.

Lundi 26 novembre il sera à Nantes, mardi 27 à Toulouse et mercredi 29 à Bordeaux. « La province représente 60 % des touristes français. » précise Barbara di Stefano.

Auparavant, Tourisme Québec donne rendez-vous aux vendeurs parisiens, le 25 octobre à partir de 15 heures 30, à l’hôtel Westin, où il les mettra en contact une quarantaine de prestataires québécois.

Parmi les tout nouveaux : Gohélico pour survoler Québec, le Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean, le Tourisme Abitibi-Témiscamingue et le Château Madelinot dans les îles de la Madeleine, d’où l’on observe les jeunes blanchons.

Notons encore que le groupe Le Massif à l’origine de l’ensemble "récréotouristique" incluant l’Hôtel de la Ferme, le Train et la Montagne, sera représenté par Tourisme Charlevoix.

Le workshop sera marqué par trois thèmes : « Le Québec insolite et grande nature », « le Québec de l’est » et « le Québec de l’ouest ». Comme pour le roadshow, l’accent sera mis encore et toujours sur la formation, avec des éductours à la clé.

Et pour couronner le tout, Tourisme Québec en profitera pour dévoiler sa nouvelle image de marque avec son logo : QuébecOriginal.

Lu 1603 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 00:05 Les plus belles villes fortifiées d’Europe












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias