TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Tourisme associatif : "Un été 2011 plutôt satisfaisant" pour l'UNAT


L’Union Nationale des Associations de Tourisme et de plein air observe un été 2011 plutôt satisfaisant pour ses adhérents.


Rédigé par le Mardi 13 Septembre 2011

"Malgré des difficultés de contexte économique de plus en plus accrues, l’Union Nationale des Associations de Tourisme et de plein air, qui regroupe les principales associations du tourisme associatif observe un été 2011 plutôt satisfaisant pour ses adhérents", indique l'UNAT dans un communiqué.

Dans ce contexte de crise de plus en plus morose, les vacanciers qui ont fréquenté les villages et centres de vacances ont continué à faire des arbitrages en diminuant leurs dépenses annexes sur les lieux des séjours, ou en profitant des offres de dernière minute et des promotions Internet proposées par les opérateurs du secteur.

Les formules « tout compris » ont permis également de satisfaire les souhaits des vacanciers de gérer leur budget au plus juste tout en répondant à leurs attentes en matière de qualité d’hébergement et de services.

Un arbitrage sur les habitudes de réservation, déjà observé en 2010, se confirme, avec dans certaines régions des départs en décalé, modifiant la traditionnelle semaine du samedi au samedi.

Toutefois, la durée moyenne des séjours est restée stable avec une dizaine de jours passés dans les établissements.

Les familles se tournent vers les auberges de jeunesse

La 1ère quinzaine du mois de juillet 2011 reste traditionnellement plus difficile. Elle a été compensée par une 2e quinzaine de juillet et un mois d’août conformes aux prévisions des opérateurs.

L’impact profond de la crise se caractérise par une augmentation de la fréquentation des hébergements par des catégories sociales moyennes, voire supérieures, qui cherchent des formules plus accessibles tout en préservant la qualité de leurs séjours.

Pour les établissements qui accueillent des enfants et adolescents, une hausse des publics aidés a été constatée et pour certaines auberges de jeunesse une clientèle famille a progressé.

A ces facteurs s’est ajoutée une météo plus que moyenne dont les opérateurs du secteur ont su se jouer en diversifiant et en adaptant leurs programmes d’animation et leur restauration.

Lu 1819 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias