TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tourisme d'affaires : Languedoc-Roussillon se repositionne

la région veut devenir une ''destination de prestige''


Rédigé par La Rédaction le Lundi 8 Novembre 2004

Le Languedoc-Roussillon a décidé de miser sur le "tourisme d'affaires", afin de se positionner comme une "destination de prestige", a annoncé vendredi le comité régional du tourisme (CRT) lors d'un forum à Montpellier.



Pour attirer une "clientèle à haute contribution financière et présente tout au long de l'année", le CRT se propose de créer un club, baptisé "cercle prestige", réunissant les meilleures adresses de la région à travers une brochure, distribuée dans les congrès, séminaires et salons.

Pourront notamment adhérer au club, les hôtels présentant au minimum trois étoiles, ainsi que les restaurants gastronomiques récompensés par les guides, mais aussi les golfs, les thalassothérapies ou encore les boutiques de luxe.

Un "gisement économique mal exploité"

"Un client qui joue au golf est aussi un consommateur d'hôtel ou de thalasso et, bien souvent, un bon vivant qui apprécie les restaurants de qualité. Notre but est de regrouper les prestataires haut de gamme pour mieux vendre leur service", explique Dominique Klépandy, directeur général du CRT.

Tout en se défendant de "rejeter les autres forme de tourisme" en Languedoc-Roussillon, dont les plages sont souvent présentées comme un symbole de la démocratisation des congés, M. Klépandy a estimé que le tourisme d'affaires constituait un "gisement économique mal exploité" qui permettra d'accrocher à la région une "image de qualité".

Lu 624 fois
Notez


1.Posté par Peter Mittig le 08/11/2004 10:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est bien pensé mais irréaliste- aucune infrastructure hoteliére serieuse ,l'offre de l' aéroport MPL est nulle hormis des liaisions vers Paris,les restaurants sont -à quelques exeptions prés- pas de trés grande qualité.Peu des gens parlent anglais ou allemand ( c'est mieux avec l'espagnol )...
Y 'a du travail en perspective !!!

2.Posté par Dupuis le 10/11/2004 17:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Enfin une initiative pour donner une autre image à la région que celle de littoral bétonné que les promoteurs immobiliers ont façonné par leurs publicités depuis 30 ans.
Je trouve personnellement qu'il y a d'exellents hotels 4* et chateaux hotels dans cette région, des produits uniques tel le barging (péniches-hotels) sur le Canal du Midi ou la pêche au gros, et je souhaite beaucoup de succès à ce club, espérant que les professionnels s'y investiront activement et ne resteront pas simplement dans l'attente de propositions du CRT.

3.Posté par charlotte le 19/01/2005 10:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis très heureuse de voir que certaines personnes ont pris conscience qu'il faut faire changer l'image de cette région pour lui redonner un coup de jeune.
Je suis actuelllement en train de réaliser mon mémoire de maitrise sur ce sujet :" le tourisme d'affaires, un bon moyen pour faire évoluer l'image des régions".
Si quelqu'un a des infos sup à me donner je suis preneuse...
Charlotte

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com