TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tourisme de santé : le remède pire que le mal ?

le casse-tête de la protection du consommateur


Rédigé par Jean DA LUZ - redaction@tourmag.com le Dimanche 4 Septembre 2005

Une clinique à Maurice propose des micro greffons et un concept unique : les Vacances Cheveux ! A partir de 3080 euros vous pouvez bénéficier d'une Offre Spéciale avec les vols réguliers Paris/maurice A/R, l'accueil et l'assistance, les transferts aéroport/hôtel A/R, 5 nuits en hôtel 4****, Pension complète all inclusive, les taxes d'aéroport et les frais de dossier et l'assistance rapatriement. Affirma... tifs !



Les offres de tourisme de santé fleurissent sur internet. C'est un phénomène en plein boom, à se dresser les cheveux sur la tête... enfin pour ceux à qui il en reste. Mais si vous vous faites des cheveux pour votre calvitie, pas de problème, on vous a trouvé un truc au poil.

Une clinique à Maurice (*) propose des micro greffons et un concept unique : les Vacances Cheveux ! Ainsi vous disposez d'une Offre Spéciale - Septembre; avec les vols réguliers Paris/maurice A/R, l'accueil et l'assistance, les transferts aéroport/hôtel A/R, 5 nuits en hôtel 4****, Pension complète all inclusive, les taxes d'aéroport et les frais de dossier et l'assistance rapatriement.

3080 Euros 300 microgreffons (650 cheveux)

Vous pourrez choisir sur place entre 3080 Euros 300 microgreffons (650 cheveux) + Vacances Cheveux, jusqu'à l'Option n° 4 à... 5730 Euros. Le prix ne comprend tout de même pas les pré acheminements de province et les assurances facultatives.
Imaginez votre com sur un tel produit...

Nous n'avons aucune raison de douter du sérieux de cette clinique (agréé paraît-il par le Ministère de la Santé) qui s'autoproclame "une référence mondiale" et affirme pratiquer des tarifs 30 à 50% moins cher qu'en Europe.

En revanche, nous nous inquiétons davantage de la dérive que de telles offres pourraient provoquer. Certes, les agences de voyages ne sont pas des experts en matière de santé, comme le rappelait fort justement le Ministère de la santé à égard des consommateurs et ne peuvent par conséquent offrir de garantie en cas de complications médicales.

Voyage à but médical sans licence, garantie, caution ou... assurance !

Une décision qui semble logique. Ce faisant, on ne règle aucunement le problème et on ne protège pas davantage les consommateurs.

En effet, ces derniers se tournent vers les sites internet comme celui cité qui vendent du voyage à but médical sans licence, garantie, caution ou assurance aucune (tout au moins visible), puisque la plupart du temps, ces sites sont basés à l'étranger.
Vous avez dit casse-tête ?

(*) www.calvitie.net/vacances.htm


Lu 4785 fois
Notez


1.Posté par COLETTE VIEIRA DA SILVA le 14/09/2005 12:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ce genre de tourisme médical qui transfère directement les responsabilités vers les agences de voyages est sur la selette aujourd'hui , la presse a rapporté il y a quelques semaines que le dossier est étudié par le ministère de la santé suite aux nombreuses plaintes frmulées par les professionnels de la santé ,le tourisme médical devrait tomber sous le coup d'un interdiction officielle sous peu, certains TO dont nous faisons partie ont été solliscités pour promouvoir ce genre de package , CROISITOUR a refusé car on ne mélange ,ni les genres ni les responsabilités.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com