TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Tourisme durable, digital, montagne... les nouveautés de l'IFTM Top Resa 2017

Ouverture le 26 septembre


A trois semaines de son ouverture officielle, le grand rendez-vous tourisme de la rentrée a présenté, mardi 5 septembre 2017, les nouveautés et les objectifs de son édition 2017.


Rédigé par le Mardi 5 Septembre 2017

Plus que quelques semaines. Du 26 au 29 septembre 2017 s'ouvrira comme chaque année le premier salon B2B destiné aux professionnels du tourisme français.

Pour sa 39e édition, la grande messe annuelle s'offre un retour dans le pavillon 1 du parc des expositions de Paris-porte de Versailles, et propose son lot de nouveautés, présentées mardi 5 septembre lors d'une conférence de presse. En voici un récapitulatif.

Une quinzaine de marques, une journée de conférences autour des thématiques numériques, cette année verra l'apparition à l'IFTM d'un "village digital".

Parmi les sociétés ayant déjà confirmées leurs présences : Easyvoyage, Orchestra, Samsung, Travel Car, Avis vérifiés ou encore Holidaypirates.

Tourisme Durable

En collaboration avec les Acteurs du tourisme durable (ATD), les allées de la porte de Versailles verront cette automne fleurir une zone consacrée aux acteurs du tourisme durable et responsable.

8 co-exposants s'y installeront : France lab slow tourisme, CDT Aubre, Sup de co la Rochelle, Solar hotel, CCI France, Widetrip, Tourisme et handicap et l'ATD.

La conception du stand sera réfléchie selon les valeurs du "slow design" et utilisera des matériaux écologiques. 8 pupitres en bois recyclable seront disposés autour d'un îlot central éclairé par des lampes LED.

Village montagne

Déjà présent à IFTM l'an passé, le village montagne retentera de se lancer en 2017, après "avoir un peu fait pschitt en 2016", d'après Frédéric Lorin, directeur du salon.

Une quinzaine de marques y seront présentes, parmi lesquelles : Les Orres vacances, Vallandry, Les 2 Alpes, Labelle Montagnes ou encore Grand Massif Destination.

L'objectif, "mieux représenter cette part importante du secteur, qui représente environ 15% du tourisme en France", ajoute Frédéric Lorin. Thomas Saison, directeur marketing de la Société d'Aménagement de la Plagne, assurera la fonction de "Maire du Village".

Les autres nouveautés

Parmi les autres nouveautés de l'année, notons l'arrivée d'Airbnb en tant qu'exposant dans le club affaires, un village croisière qui gagne en superficie (et qui est complet depuis le mois de mars) ou encore le "participant directory", un outil de mise en relation en ligne doublé d'un annuaire et d'un agenda pour les participants.

L'année dernière, pour la 38e édition, les salons IFTM-Top Resa et MAP Pro avaient réunis 30 929 visiteurs venus rencontrer 1694 marques dans les allées du parc des expositions de la porte de Versailles. Un objectif que ses dirigeants souhaitent améliorer de 10% cette année, visant une fréquentation globale de 34 000 personnes.

En attendant 2018, année du 40e anniversaire du salon, et pour laquelle Frédéric Lorin explique avoir déjà "quelques idées très innovantes" pour fêter l'évènement.


Lu 1290 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias