Loading


Tourisme : juillet-aout, une période faste pour le recrutement

Selon une étude de Qapa.fr


Entre les places vacantes et la crise qui pousse les chefs d'entreprise à rester en activité cet été, le recrutement en juillet-août est d'autant plus faste qu'en mai ou juin.



Les offres d’emplois saisonniers entre juin et juillet 2012 ont augmenté de 64% selon Qapa.fr*.

"Contrairement aux idées reçues, la période estivale est un très bon moment pour décrocher un travail", notamment dans le secteur du tourisme, indique Stéphanie Delestre, fondatrice de Qapa.fr, dans un communiqué.

"Les offres non fournies avant les vacances sont toujours vacantes, de nouvelles opportunités via les emplois saisonniers et aussi moins de candidats actifs sur le marché du travail augmentent les chances des personnes en recherche d’emploi".

De plus, "la crise et la morosité ambiante font que les Français ont décidé de moins partir en vacances, beaucoup de dirigeants restent en activité et donc la plupart des sociétés sont encore à la recherche de candidats, aussi pour préparer la rentrée de septembre en particulier dans la vente".

Ainsi, dans l’hôtellerie et la restauration, les offres ont doublé entre mai et juin 2012.

Certaines régions enregistrent des pics d’activité en été. C’est le cas de l’Aquitaine et de la Corse dont le mois de juin est le 2e meilleur mois de l’année en termes d’offres d’emploi et juillet le 3e.

D’autres régions comme la Provence se maintiennent durant l’été sans aucune fluctuation notable des offres d’emploi.



* L'outil de mise en relation dédié à l'emploi, donne chaque mois une analyse des données de ses 330 000 candidats inscrits et de ses 60 000 offres d'emplois.

Rédigé par La Rédaction le Jeudi 26 Juillet 2012
Lu 2094 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Les Offres d'Emploi sont payantes
Valérie DUFOURPour connaître les modalités précises, merci de contacter Valérie DUFOUR
Tel. 06.99.07.16.66
valerie.annonces@tourmag.com

Suivez l'emploi
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Viadeo


Ebook Emploi















Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.