TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tourisme rural : la Corse plébiscitée !

Baromètre réalisé par Toprural.com


Rédigé par La rédaction (AL) le Mardi 2 Septembre 2008

Où sont partis les Français cet été ? Toprural.com, qui recense 33.760 gîtes et chambres d'hôtes en Europe a réalisé une étude pour savoir quelles ont été les régions les plus prisées par les internautes en août. Résultat : alors que d'une manière générale la France enregistre une augmentation du taux d'occupation de moitié par rapport à juillet, la Corse l'emporte haut la main avec 87% de taux d’occupation.



Toprural.com dévoile* les régions les plus prisées par les internautes en France et en Espagne au mois d'août. D’une manière générale, la France enregistre pour ce mois d’août un taux d’occupation de plus de 71%, soit une augmentation significative face aux 52% du mois de juillet.

La Corse, grande gagnante

Côté classement, c’est toujours la Corse, qui occupe la première marche du podium avec plus de 87% (75% en juillet) de taux d’occupation. Quasi ex-aequo sur la seconde marche : l’Auvergne, la Bretagne et le Poitou-Charentes avec chacune 77% de taux d’occupation (respectivement 59%, 62% et 55% en juillet).

Des chiffres qui s’expliquent probablement par une facilité d’accès et une image très « verte » auprès des voyageurs. Quant au pays des Ch'tis : le Nord-Pas-De-Calais, il occupe la troisième place du podium avec la région Aquitaine et avec un taux d’occupation de 75% (respectivement 66 et 56% en juillet).

La côte Nord espagnole a la côte

Née plus tardivement que l'offre française, l'offre espagnole de gîtes et chambres d'hôtes ne cesse de croître d'année en année. Côté fréquentation, les tendances du mois de juillet se confirment au mois d’août.

Tourisme rural :  la Corse plébiscitée !
En effet, c’est toujours la côte nord du pays qui enregistre les plus fort taux d'occupation avec les régions d'Asturies, de Cantabrique, de la Galice et de Navarre dont les taux d'occupation varient entre 86 et 79 %, tandis qu’ils n’étaient que de 53-55% en juillet dernier.

Les périodes estivales rimant plus avec plaisirs balnéaires et activités au grand air, les périphéries de grandes villes comme Madrid, sont toujours en queue de classement avec 31% (22% en juillet) de taux d’occupation. Les chiffres au niveau national ont, quant à eux, nettement progressé en passant de 35% à 61%.

*Informations à propos de l'étude :
Univers : 80.000 logements ruraux en France et 13.000 en Espagne
Échantillon : 1.625 logements ruraux en France et 2.554 en Espagne
Marge d'erreur : 2,4 % en France et 1,8% en Espagne

Lu 4327 fois

Notez


1.Posté par pb le 04/09/2008 10:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ces chiffres ne sont pas significatifs car ils dépendent des offres de Toprural. On ne voit même pas la Provence Côte d'Azur sur le podium ! Pour l'Espagne c'est encore plus significatif. J'adore les Asturies et la Galice mais je ne suis pas sur que cela soit la destination favorite des vacanciers.... des chiffres interessants mais à prendre avec des pincettes chirurgicales :-)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com