TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tourisme social : Azureva nomme Jean Pochoy pour accompagner son PSE

Arrivée du nouveau Directeur Général Délégué en novembre 2014


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 15 Janvier 2015

L'association de tourisme social Azureva, confrontée à des difficultés économiques majeures, s'apprête à mettre en place un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE), qui comprend la suppression de 254 postes permanents et la création de 196 postes (138 en CDD saisonniers et 58 en CDI). Pour mener à bien cette restructuration, le groupe a accueilli Jean Pochoy au poste de Directeur Général Délégué.



Azureva s'apprête à mettre en place un Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE), qui prévoit la transformation d’emplois permanents en emplois saisonniers - DR : Capture d'écran Azureva
Azureva s'apprête à mettre en place un Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE), qui prévoit la transformation d’emplois permanents en emplois saisonniers - DR : Capture d'écran Azureva
En novembre 2014, Jean Pochoy a été nommé au poste de Directeur Général Délégué d'Azureva.

Sous la direction d'Emile Tomas, Pdt Général du groupe, il devra définir une nouvelle stratégie visant à redresser la situation économique et impulser un nouvel élan à l’association de tourisme social, en pleine restructuration, précise Azureva dans un communiqué.

Titulaire d’une formation juridique et diplômé de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) d’Aix-en-Provence, Jean Pochoy a précédemment exercé les fonctions de Délégué Général du Ballet National de Marseille Roland Petit.

Il a aussi été Vice-Président exécutif d’Euro Disney, Directeur Adjoint du Groupe Dragone, Directeur au sein du Groupe Maranatha et enfin Directeur Général d’une agence évènementielle.

Mettre à bien le plan de sauvegarde de l’emploi

Jean Pochoy arrive alors que l'association s'apprête à mettre en place un Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE), qui prévoit la transformation d’emplois permanents en emplois saisonniers.

254 postes permanents en CDI seront supprimés et 196 postes crées, dont 138 en CDD saisonniers et 58 en CDI.

"51% de la masse salariale disposent de CDI à plein temps sur des villages saisonniers. Cette organisation atypique est due à l'histoire de l’association. Nous ne pouvons pas imaginer relancer Azureva et sortir de l'ornière sans malheureusement réaliser de changement.

C'est pourquoi nous proposons la transformation des CDI plein temps en CDD saisonniers, en passant par un PSE. Cette mesure sera proposée en priorité en temps que reclassement"
indique Jean Pochoy.

Le déficit cumulé atteint les quelque 50 M€.

Les 38 villages et résidences (en majorité propriétaire de l'association) nécessitent de gros investissements de rénovation, un volet, également pris en compte dans le plan de sauvegarde.

"Ce plan, douloureux dans son principe est le seul moyen de ramener Azureva à un équilibre financier et d’assurer ainsi la pérennité de ses activités.

Nous souhaitons donc mener à bien cette réorganisation afin d’atteindre nos objectifs : équilibrer les comptes sur trois ans et mettre en place la stratégie nécessaire au développement d’Azureva 2020
", précise Emile Tomas dans un communiqué.

Cette nouvelle stratégie passera par une meilleure maîtrise des coûts, l'amélioration de la qualité des établissements, l'accueil ou encore le développement des villages de vacances.

 
Les catalogues Azureva


Lu 3941 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com