TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tourisme spatial : le fondateur de Paypal veut concevoir une monnaie intergalactique

La chronique de Michel MESSAGER


Rédigé par Michel MESSAGER le Mardi 23 Juillet 2013

En cette trêve estivale, si le mois de juillet dans le domaine du tourisme spatial, n’a pas fait l’objet d’annonces fracassantes, une série d’actions, plus ou moins médiatiques montre cependant que plus que jamais le tourisme spatial s’inscrit désormais à part entière dans le paysage touristique.



David Marcus, fondateur du service en ligne PayPal, créé il y a quinze ans, dans l'optique de devenir une monnaie globale et universelle considère qu’avec le développement du tourisme spatial, les touristes  de l’espace auront forcément besoin d'argent. - DR
David Marcus, fondateur du service en ligne PayPal, créé il y a quinze ans, dans l'optique de devenir une monnaie globale et universelle considère qu’avec le développement du tourisme spatial, les touristes de l’espace auront forcément besoin d'argent. - DR
Pour l’illustrer, quatre informations ont retenu mon attention.

- La première de ces informations concerne M Mol, PDG de Space Expedition Corporation qui lors de l’inauguration de son bureau à Hong Kong dans le but d'exploiter le marché asiatique en pleine croissance, déclarait : « Nous pensons qu'à l'avenir 30-35% de nos ventes viendront de Chine.

Le vaisseau spatial est presque prêt. En fin d'année, nous commencerons les vols d'essai. Je pense qu'après peut-être 60, 70, 80 vols d'essai, nous serons en mesure de commencer à voler commercialement d'ici la fin de l'année prochaine
»."

Rappelons que la société Space Expedition Corporation qui exploite le vaisseau spatial "Lynx" a déjà vendu plus de 250 billets pour l'espace et que son concurrent, Virgin Galactic, en aurait lui déjà vendu plus de 600.

- Le service en ligne PayPal, créé il y a quinze ans, dans l'optique de devenir une monnaie globale et universelle considère qu’avec le développement du tourisme spatial, les touristes de l’espace auront forcément besoin d'argent.

« Un hôtel spatial faisant le tour de la planète sera proposé dans trois ans, et il faudra bien payer les pourboires et les différents services.

Dans la mesure où l’on commence à envisager d'habiter d'autres planètes, il faudra s'intéresser aux réalités pratiques de la vie » a déclaré le président de Paypal, David Marcus.

Une idée beaucoup plus proche qu'on ne le croit...

Il a également indiqué que pour le service de paiement en ligne PayPal, « il était grand temps de concevoir une monnaie intergalactique qui serait utilisée par les voyageurs de l'espace », et a lancé une recherche en ce sens.

A ceux qui demeurent sceptiques, pour ne pas dire plus…

Hill Ferguson, le vice-Président de Global Product chez PayPal, assure ses devants en déclarant à l’AFP : « au début on rigole et on pense que c'est dingue, mais l'exploration de l'espace et l'idée de le commercialiser est beaucoup plus proche qu'on ne le croit».

- On le savait déjà, le tourisme spatial est de plus en plus présent dans les opérations de marketing, de stimulation ou de communication des entreprises.

Dernière en date, Citroën pour le lancement de son C4 Picasso de 2ème génération.

Le constructeur français se propose en effet de faire gagner un vol stratosphérique à la frontière de l’espace : « "Décollez pour un vol supersonique en Mig 29 jusqu’à la stratosphère". À près de 23km d'altitude, admirez la courbe de la Terre et le noir du ciel. Profitez de ces instants magiques… ».

- Enfin, lors du dernier salon aéronautique du Bourget l'Institut européen du tourisme spatial (IETS) a fait sa première apparition officielle L’IETS, association loi 1901, est animée par le général Marc Alban et votre serviteur.

L'Institut européen du tourisme spatial se donne pour mission de faire du lobbying auprès des instances politiques, de recueillir les bonnes informations et les diffuser au monde du tourisme et prépare la création d'un comité scientifique réunissant la DGAC, le CNES et des représentants industriels.

Tourisme spatial : le fondateur de Paypal veut concevoir une monnaie intergalactique
Michel MESSAGER est directeur associé de Consul Tours, société de conseil travaillant pour une clientèle privée et institutionnelle dans les secteurs du tourisme.

Après avoir occupé les postes de Secrétaire Général du Tourisme Français, puis de Directeur Commercial de Touropa et Directeur du pôle tourisme du Groupe Verney , il rejoint en 1997 l’APST (Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme) en qualité de Secrétaire Général jusqu’à fin 2007, période à laquelle, encore jeune retraité, il décide de réactiver sa société de Conseils créée au début des années 90.

Nommé par le Ministre chargé du tourisme en 2005, puis en 2012, il siège au Conseil National du Tourisme en qualité de Président Délégué de la section économie touristique et fonde avec plusieurs personnalités du tourisme l’AFST (Association Française des Seniors du Tourisme) dont il assure la Présidence.

Il est l’auteur d’un livre sur le Tourisme Spatial publié à la documentation française et de plusieurs articles sur le sujet.

Il est considéré actuellement comme un de spécialistes en la matière. Il intervient fréquemment sur ce sujet à la radio et à la télévision, ainsi qu’au travers de conférences dans de nombreux pays, notamment au Canada où il réside quelques mois par an.

Lu 2462 fois

Tags : messager
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com