TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tourissima à Lille : toujours autant d'amateurs de voyages


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Dimanche 15 Février 2009

Voilà tout juste vingt ans, le salon du tourisme lillois Tourissima donnait son premier rendez-vous au grand public. Et cette année encore, les amateurs de voyage sont venus nombreux malgré la crise économique. Un signe positif dans le climat morose ambiant ? Il faudra attendre les concrétisations des réservations en agence pour en tirer des conclusions définitives.



Dimanche soir et après trois jours de salon, on peut estimer, au doigt mouillé, que la fréquentation de cette vingtième édition n’a pas été trop pénalisée par la crise. L’objectif de 40 000 visiteurs, comme pour l’édition 2008 sera probablement atteint.

Certes, cela fait quelques années que la fréquentation ne s'est pas envolée au dessus des 50 000 visiteurs ou que la SNCF n’offre plus de billets préférentiels aux régionaux pour se rendre à Lille à l’occasion du salon. Mais avec un chiffre de 40 000 visiteurs, cela place toujours Tourissima dans les premiers des salons touristiques grand public.

Et comme le nombre d’exposants était en légère baisse cette année, il fallait jouer des coudes pour obtenir des renseignements, notamment devant les deux stands distributeurs les plus en vue : Thorel Voyages et Afat Voyages.

Quant au groupe Thomas Cook, il était chez lui à Tourissima avec les différents stands Thomas Cook mais aussi Aquatour, Eldorador, Thomas Cook groupes… A noter que les réservations prises sur le salon sur les produits Eldorador bénéficiaient d’une réduction de 100 euros, et de 150 euros sur les Thomas Cook Villages, quelles que soient les dates de départ…

Cette année, l’aéroport de Lesquin était le cœur de la zone « outgoing ». « Nous avons pris la décision le 10 janvier d’annuler Evasion pour venir rejoindre Tourissima », explique Alain Berquez, le directeur de l’aéroport. Raisons budgétaires obligent.

D’autant que le profil des visiteurs est identique pour les deux manifestations : une majorité de seniors dont deux brochures produites localement se disputent les faveurs, Vivreva d’une part, Poivre&Sel de l’autre. C’est également ce segment de clientèle qu'ont visé les autocaristes - présents avec leurs plus beaux véhicules - Place Voyages et Léonard Voyages.

Est-ce à dire que la clientèle familiale ou la clientèle plus jeune ne considère pas le salon comme le lieu idéal pour trouver des suggestions de voyages ? Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir bénéficié du coup de pouce du quotidien régional la Voix du Nord qui titrait en une dans son édition de samedi "Où partir pas trop cher. Que peut-on trouver au salon Tourissima pour moins de 500 euros ?"






Lu 1850 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com