TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tozeur : véritable défi à la nature, un golf ouvrira ses portes cet automne


Rédigé par Michèle Sani - redaction@tourmag.com le Mardi 25 Juillet 2006

A deux heures trente de Paris la Tunisie saharienne est déjà dans les starting blocks, fin prête pour le lancement de sa prochaine saison qui, traditionnellement, débute dès la mi-septembre. Dans ses atouts elle possède une nouvelle carte maîtresse : le golf de l’oasis de Tozeur. La première compétition est d’ores et déjà programmée pour le 12 novembre prochain.



C'est dans ce décor de carte postale que les ''fêlés'' pourront voir leur promenade gâchée par une petite balle blanche...
C'est dans ce décor de carte postale que les ''fêlés'' pourront voir leur promenade gâchée par une petite balle blanche...
Bien desservie par Tunisair pour les vols internationaux, Tuninter pour les vols domestiques et Karthago pour les charters, l’aéroport international de Tozeur-Nefta s’est imposé comme la grande porte d’entrée du sud-ouest tunisien.

Tozeur, capitale du pays des chotts et des oasis est en effet remarquablement située pour un séjour agrémenté d’excursions en étoile. Savoir : la programmation hiver 2005/2006 sera reconduite la saison prochaine avec, notamment, quatre vols hebdomadaires entre Paris et Tozeur et des liaisons quasi quotidiennes entre Tunis et Tozeur.

Le golf de l’oasis : neuvième parcours golfique du pays

Dessiné par l’équipe de l’architecte américain Ronald Fream, ce 18 trous est le neuvième parcours golfique du pays. Sur une vingtaine d’hectares situés à la lisière de l’oasis – extension prévue à 36 trous -, il serpente entre dunes de sable, canyons rocheux naturels, plans d’eau et quelque quatre mille palmiers récemment plantés. Voici trois semaines les greens étaient bien verts et les poins d’eau, encore un peu bas. Il faudra attendre la haute saison (automne - hiver) pour les voir à bon niveau.

Situé en contrebas de la route touristique où s’alignent les hôtels de la nouvelle génération, le golf est alimenté par leurs eaux usées, épurées et recyclées. Au cœur de l’été, alors qu’ils tournent au ralenti, ils manquent un peu de productivité. Les obstacles d’eau seront donc à bonne hauteur avec la reprise du trafic. Technique et spectaculaire, le golf de Tozeur devrait rapidement occuper une place enviable dans le hit parade des parcours des pays bordant la Méditerranée.

Le « come back » du Sahara Palace

Le coup d’envoi du tourisme dans le sud tunisien fut donné dans les années 70 avec l’ouverture de l’aéroport de Tozeur et, à vingt kilomètres au sud, la construction du mythique Sahara Palace de Nefta. Longtemps considéré comme un véritable défi à la nature cet hôtel a connu des fortunes diverses.

Tozeur : véritable défi à la nature, un golf ouvrira ses portes cet automne
Fermé durant de longues années puis récemment repris par le groupe Accor il se prépare à un sérieux coup de lifting. Les locaux communs du futur Sofitel vont être réaménagés et les 70 chambres, entièrement modernisées. Un luxueux « spa » sera réalisé et l’espace piscine, entièrement repensé. Ouverture prévue fin 2007.

Les hôteliers du désert


Les pionniers d’hier ont gardé la culture du défi. Climatisés, modernes, dotés de vastes piscines extérieures et intérieures, les hôtels du sud marient avec bonheur confort et tradition. Le choix est large. La région compte en effet une trentaine d’établissements de catégorie supérieure (3, 4 et 5 *).

A Tozeur et Nefta ils cultivent l’art de la brique en argile cuite qui donne aux façades une étonnante géométrie d’ombre et de lumière. Dans les villages sahariens de Douz et Kébili, leur architecture s’inspire des caravansérails protecteurs d’antan.

D’une conception audacieuse, le Tamerza Palace est en harmonie totale avec son oasis de montagne Tout est mis en œuvre pour engager le voyageur à séjourner et à ne plus considérer Tozeur et sa région comme une simple étape programmée dans le cadre d’un circuit.

Les hôteliers du désert se sont engagés dans le créneau des courts séjours et des voyages événementiels. Ils répondent avec beaucoup d’imagination aux cahiers des charges les plus exigeants des décideurs et organisateurs d’incentives.

Du romantique dîner aux chandelles dans une oasis à une compétition de char à voile dans le chott, de la convention « high tech » en plein désert avec structure adaptée, écran géant, traduction simultanée et campement très haut de gamme à la méharée traditionnelle avec nuit à la belle étoile et observation des étoiles, transport du télescope compris, ils sont capables de tout. Il suffit de leur demander.

Quant à la ville de Tozeur qui multiplie ses parcs, ses attractions et ses musées, elle confirme sa vocation de destination touristique à part entière. Dans cette région où les paysages se bousculent et se contredisent superbement, le visiteur prendra assurément rendez-vous avec la magie du désert, le miracle de l’eau, l’harmonie des images. Silence.

Manuel de ventes consacré à la région du sud-ouest

L’Office National du Tourisme Tunisien vient de sortir un manuel de ventes exclusivement consacré à la région du sud-ouest. Ce manuel et le CD qui l’accompagne sont, sur demande, à la disposition des agents de voyages.
Contacter l’ONTT , 32 avenue de l’Opéra, Paris 75002. Tél. 01 47 42 72 67 ou ontt@tourismetunisien.asso.fr.

Lu 5954 fois

Notez


1.Posté par GILLOT GUY le 05/03/2007 22:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le GOLF est ouvert depuis quand MERCI

2.Posté par DUTT Robert le 09/08/2007 08:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quels sont les prix des green-fees ?


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com