TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Train, Sightrunning : Quality Voyages se lance dans la production de niche !

L'interview de Frédéric Massard, gérant de Quality Voyages


Rédigé par Céline Eymery le Dimanche 15 Mars 2015

Quality Voyages, propriétaire de 3 agences franchisées Look Voyages, se lance dans la production. Pour Frédéric Massard, son gérant, la distribution classique ne suffit plus. Il a donc décidé de s'appuyer sur des niches : les trains électriques miniatures et le Sightrunning pour lancer sa propre production. Interview.



Quality Voyages a organisé un séjour à Goppingen en Allemagne. Les passionnés de trains électriques ont pu visiter l'usine et le musée MARKLIN, fabricant de trains miniatures - Locomotive électrique Marklin - Photo Marklin
Quality Voyages a organisé un séjour à Goppingen en Allemagne. Les passionnés de trains électriques ont pu visiter l'usine et le musée MARKLIN, fabricant de trains miniatures - Locomotive électrique Marklin - Photo Marklin
TourMaG.com - Quality Voyages est propriétaire de 3 agences franchisées Look Voyages, et depuis un an et demi, vous développez une activité de production. Pouvez-vous nous préciser ce que recouvre cette activité ?

Frédéric Massard :
Depuis près d'un an, nous produisons et commercialisons des produits en partenariat avec la boutique "Au Pullman" spécialisée dans les trains électriques miniatures.

Nous avons d'ores et déjà fait partir plusieurs groupes d'une quinzaine de personnes. Au-delà des visites qui concernent directement la passion des voyageurs, nous organisons le séjour touristique classique.

Par ailleurs, nous avons développé depuis un mois et demi une activité autour du Sightrunning, c'est à dire la découverte de villes et des lieux touristiques, en courant, pour les passionnés de course à pied.

Nous sommes partenaires de Planète Sightrunning. Nous avons élaboré des week-ends, et des séjours sur plusieurs destinations : Etats-Unis, Toscane, Paris, Reims, Martinique, Portugal, Turquie, Maroc... entre autres.

TourMaG.com - Pourquoi avez-vous décidé de vous diversifier ?

Frédéric Massard :
Ajourd'hui on ne peut plus se cantonner à un seul contenu. J'étais uniquement distributeur, mais j'ai la volonté de me diversifier pour devenir un tour-opérateur.

L'objectif n'est pas de devenir un grand TO généraliste à part entière, mais de travailler sur des niches porteuses pour être reconnu en tant que TO multi-spécialistes.

Frédéric Massard - DR
Frédéric Massard - DR
TourMaG.com - Pour vous l'activité de distribution de voyage classique a ses limites ?

Frédéric Massard :
Disons que le plafond est vite atteint et que pour faire progresser son chiffre d'affaires plus rapidement, il faut chercher de nouveaux segments de croissance.

Il faudra toujours des agences de voyages même pour des produits qui sont assez faciles à vendre, car il reste une clientèle attachée aux agences "physiques". Toutefois, une grande partie de ces produits glissent vers Internet.

L'agence de voyages a un avenir pour les produits "à la carte" ou plus haut de gamme. En revanche pour des agences Look, Marmara ou autre, je pense qu'il faut se diversifier.

L’objectif est de savoir répondre à toutes les demandes des clients. Il faut être capable de tout faire.

TourMaG.com - Cette diversification remet-elle en cause votre partenariat avec Look Voyages ?

Frédéric Massard :
Pas du tout ! Cela ne remet rien en cause.

TourMaG.com - Comment êtes-vous organisé, avez-vous un service production ?

Frédéric Massard :
Nous n'avons pas de service production à proprement parler, mais nous avons des personnes dédiées à cette activité sur notre agence de Reims.

TourMaG.com - Comment travaillez-vous avec vos partenaires "Au Pullman" et Planet Sightrunning ?

Frédéric Massard :
Le produit complet est créé chez nous. Nous gérons aussi la commercialisation. En revanche, nous nous appuyons sur nos partenaires pour la promotion. Ils sont également dans certains cas nos guides et accompagnateurs.

TourMaG.com - Souhaitez-vous travailler en partenariat avec les agences ?

Frédéric Massard :
Oui, nous ne sommes pas du tout fermés aux partenariats avec d'autres agences. Nous avons d'ailleurs communiqué vers le réseau, et nous allons également faire des campagnes de promotion en radio, autour de notre région.

TourMaG.com - Outre le train, et le running, avez-vous d'autres projets ?

Frédéric Massard :
Oui, nous sommes en train de mettre au point une offre sur la détente et le bien-être. Nous avons d'ores et déjà des produits sur Bali.

Zoom sur Quality Voyages

Avant de se lancer dans le secteur du voyage, Frédéric Massard a travaillé pendant 15 ans en tant qu'informaticien. En 2007, il lance Quality Voyages qui porte alors l'enseigne Marmara, avant de basculer il y a deux ans vers une franchise Look Voyages.

Quality Voyages dispose de 3 agences de voyages à Reims, Charleville Mézières et Compiègne.

L'effectif de l'entreprise est de 6 personnes. Le volume d'activité de Quality Voyages varie entre 3 et 4 M€ par an.

www.qualityvoyage.fr/


Lu 1415 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com