TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Transat veut racheter 20 agences CWT...

et les 41 emplois qui vont avec !


Rédigé par La Rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Lundi 17 Octobre 2005

Transat A.T. inc. annonce son intention de faire l’acquisition de 20 agences du réseau de Carlson Wagonlit Travel (CWT) par l’intermédiaire de sa filiale française Eurocharter SAS faisant affaire sous le nom Club Voyages. La transaction inclurait à la fois la reprise des agences elles-mêmes et le transfert des 41 employés, sans suppression d’emploi. Le projet pourrait être effectif en novembre prochain.



Le groupe de Jean-Marc Eustache, avec ses 20 agences supplémentaires, s’appuierait désormais sur 72 établissements détenus en toute propriété sur le territoire français
Le groupe de Jean-Marc Eustache, avec ses 20 agences supplémentaires, s’appuierait désormais sur 72 établissements détenus en toute propriété sur le territoire français
La transaction inclurait à la fois la reprise des agences elles-mêmes et le transfert des 41 employés, sans suppression d’emploi. Ce projet d’accord était présenté hier pour avis au Comité Central d’Entreprise, Comité d’Entreprise et aux Comités d’Établissement des différentes sociétés concernées en France.

« Nous serons très heureux d’accueillir au sein de notre réseau non seulement des établissements qui sont stratégiques pour nous, mais également des hommes et des femmes qui ont fait la preuve de leurs compétences chez Carlson Wagonlit Travel », a souligné le président et chef de la direction de Transat, Jean-Marc Eustache.

Transat : bientôt 72 agences en propre

L’acquisition de ces agences permettrait à Transat de renforcer très sensiblement sa présence en France dans des régions où le réseau était moins présent. Avec ces 20 agences supplémentaires, le réseau de distribution de Transat s’appuierait désormais sur 72 établissements détenus en toute propriété sur le territoire français.

Pour CWT, cette opération s’inscrit dans la démarche d’optimisation de son réseau de proximité, qui compte plus de 350 agences. Onze des vingt agences concernées par le projet opèrent aujourd’hui sous la marque Frantour ; six sous la marque Forum ; trois sous la marque Protravel.

Sauvegarde de 41 emplois

« Ce projet constitue une solution positive et conforme à nos engagements vis-à-vis de
nos salariés, puisqu’il permet de sauvegarder 41 emplois », a déclaré Jean-Claude Tacnet, Directeur général de CWT France.

Michel Dinh, Directeur du réseau de proximité de CWT, précise que « pour CWT, le choix du repreneur était largement motivé par les implications sociales de la transaction pour les salariés de ces agences. »

Ce projet d’accord pourrait être effectif courant novembre.

Lu 2719 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com