TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Transavia Europe : A. de Juniac prévoit d'investir 1 milliard d'euros sur 5 ans

Air France s’organise face à la menace de grève


Suite au préavis de grève déposé par les syndicats, du 15 au 22 septembre 2014, Air France prend les devants en proposant à ses clients de reporter leur voyage ou d’échanger leurs billets sans frais. Mais la compagnie veut, à tout prix, éviter la grève. Ainsi, son PDG, Alexandre de Juniac, a choisi de prendre la parole dans Les Echos. Il revient sur le plan de développement du groupe, afin d'apaiser les esprits.


Rédigé par le Mercredi 10 Septembre 2014

Les syndicats d'Air France se préparent à la grève, du 15 au 22 septembre 2014.

Dernier en date à rejoindre le mouvement, le Syndicat des pilotes d'Air France (SPAF).

Tous évoquent leurs craintes quant à l'avenir du réseau court et moyen courrier, ainsi que le développement de la filiale low-cost Transavia.

De son côté, la direction d'Air France a choisi de prendre les devants, afin d'anticiper le mouvement social.

Sans attendre l’issue des négociations avec les organisations syndicales, la compagnie, qui ne connaîtra l'impact exact de la grève que 48h à l'avance, propose désormais à ses clients, de reporter leur voyage ou d’échanger leurs billets sans frais.

Un milliard d'euros pour lancer Transavia Europe

Ils pourront donc modifier leur billet pour un voyage avant le 15 septembre 2014 ou le reporter entre le 23 et le 30 septembre 2014 inclus, sans frais, dans la limite des places disponibles en modifiant la réservation.

Ou bien, ils bénéficieront d'un avoir valable un an sur Air France ou KLM pour un report du voyage au-delà du 30 septembre 2014, un changement de destination ou de point d'origine ou une annulation du billet.

Le programme de vols sera adapté et communiqué aux clients la veille de leur voyage.

En marge de ces mesures commerciales, les négociations entre syndicats et direction se poursuivent, notamment au sujet du développement de Transavia et de la teneur des contrats des pilotes de la low cost du groupe.

Dans une interview accordée au journal Les Echos, Alexandre de Juniac, PDG du groupe, rappelle cependant qu'il ne sera "pas possible d’aller travailler chez Transavia aux conditions d’Air France, sauf à tuer Transavia".

Au sujet de Transavia Europe, il annonce un lancement "dès le mois d’avril prochain avec trois premières bases en dehors de la France et des Pays-Bas, puis six l’année suivante" sans pour autant préciser lesquelles.

Les personnels seront "sous contrat local, comme le prévoit la réglementation européenne". Le groupe compte "investir 1 milliard d’euros sur les cinq prochaines années" dans ce projet, "voire 1 milliard supplémentaire ultérieurement !"

Lu 1104 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Mars 2024 - 15:42 SNCF Voyageurs annonce 3 nouvelles nominations




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias