TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Transhotel : un plan de sauvegarde mis en place fin novembre

Le groupe espère redresser l'entreprise


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 13 Novembre 2014

Affaibli par les faillites des TO espagnols Marsans et Orizonia, Transhotel s'est vu contraint de déposer le bilan en octobre. Depuis, le groupe tente de mettre sur pied un plan de sauvegarde, qui inclura tout de même le licenciement de près de 80% des employés.



La centrale de réservations hôtelières espagnole, Transhotel, en dépôt de bilan depuis le début du mois d'octobre 2014, tente de mettre sur pied un plan de sauvegarde.

Début novembre, le groupe a envoyé un mailing à l'ensemble de ses fournisseurs nationaux et internationaux, assorti une feuille Excel, afin qu'ils y indiquent leur solde débiteur et que le groupe soit en mesure d'estimer le montant de ses dettes, rapporte le journal Hosteltur.com.

Un montant qui avoisinerait les 20 M€ en Espagne, estime le journal Hosteltur, bien que la confédération hôtelière espagnole (CEHAT) n'est pas encore officialisé le chiffre.

80% des salariés en congés payés

Les hôteliers ont jusqu'au 26 novembre pour répondre. Une fois les données regroupées, la direction de Transhotel devrait être en mesure de soumettre un plan de sauvegarde, susceptible d'être approuvé.

En attendant, les quelque 600 salariés du groupe devraient recevoir, dès ce jeudi 13 novembre, leur salaire de novembre, selon le site MadridNorte24Horas.com.

Une majorité d'entre eux, près de 80%, s'est vue autorisée à prendre quelques jours de congés payés, après la chute d'activité de la centrale, toujours selon Hosteltur.

Dans tous les cas, le plan de redressement économique proposé devrait impliquer le licenciement de près de 80% de la masse salariale, soit plus de 400 personnes.

Reste à savoir si la justice se prononcera en faveur de ce plan, ou s'il privilégiera le redressement judiciaire - ouvrant la porte à d'éventuels repreneurs - ou s'il optera pour la liquidation judiciaire.

Lu 871 fois

Tags : transhotel
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com